Affichage de poste : ADJOINT.E ADMINISTRATIF.TIVE, poste permanent à temps plein

17 mai 2023

MISSION ET CONTEXTE

La Fondation des jeunes de la DPJ a pour mission de transformer la vision qu’un jeune de la DPJ a de son avenir en lui donnant le courage et la confiance de croire au champ des possibles. Pour ce faire, elle mobilise la population et alloue des sommes complémentaires à celles de l’État afin de répondre rapidement à des besoins précis et personnalisés. La Fondation travaille dans un esprit de collaboration et de complémentarité des ressources afin que s’articule, autour des jeunes de la DPJ, un cercle de bienveillance.

La Fondation cherche présentement à recruter une personne dynamique, organisée et polyvalente pour travailler quotidiennement en collaboration étroite avec la coordonnatrice de direction et les autres membres de l’équipe. La personne titulaire de ce poste représente la porte d’entrée principale officielle de la Fondation puisqu’elle répond aux appels téléphoniques, aux visiteurs et aux courriels généraux de la Fondation avec un grand sens du service aux donateurs, collaborateurs et sympathisants. La personne titulaire du poste offre un travail important de soutien administratif et comptable, de traitement de dons, envoie de reçus et de lettres de remerciements et supporte les communications.

Une bonne partie de son travail se déroulera à nos bureaux situés à Montréal et il lui sera possible de faire un peu de télétravail (1 jour/sem.).

LES RESPONSABILITÉS

• Reçoit et gère les appels généraux de la Fondation, les visiteurs, le courrier postal et la boîte courriel générale et assure suivis/réponses;
  • Gère le bureau, le fonctionnement et l’approvisionnement du bureau/locaux et des systèmes ainsi que les équipements informatiques;
  • Supporte l’organisation des rencontres internes et externes et événements spéciaux;
  • Effectue des tâches relatives au soutien à la comptabilité et effectue des dépôts en banque;
  • Procède à de l’entrée de données et contribue à la gestion de la base de données sous Prodon;
  • Fournit un appui à la gestion des dons en biens et services : de la sollicitation, à la réception, comptabilisation, suivis, remerciements et reconnaissance;
  • Contribue à la réalisation de la grande opération de cadeaux de Noël et apporte du soutien aux équipes lors des campagnes de collecte de fonds auprès du grand public et des événements-bénéfice;
  • Contribue activement à faire circuler de l’information interne via courriel et/ou la plateforme Teams;
  • Offre du soutien à la production et à l’actualisation de nombreux documents courants;
  • Assure l’archivage des documents papier et informatique;
  • Toutes autres tâches relatives à la culture de l’organisation.

LE PROFIL RECHERCHÉ

La personne titulaire du poste possède de l’expérience et des compétences en soutien administratif et en service à la clientèle, idéalement au sein d’un OBNL et/ou d’une Fondation. Elle possède de fortes habiletés relationnelles. Elle est reconnue pour son souci du détail, son sens de l’initiative et pour ses compétences avec les technologies et les différents outils informatiques. De plus, la personne répond aux critères suivants :

• Diplôme collégial dans un domaine pertinent au poste ou équivalence (toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente sera considérée);
  • Minimum de 2 ans d’expérience en lien direct avec le poste;
  • Grande polyvalence, bonne capacité d’adaptation et de gestion des imprévus;
  • Bonnes habiletés en rédaction et en communication orale en français et en anglais;
  • A du tact, de la diplomatie et un grand professionnalisme;
  • Personne discrète et ayant un sens de l’éthique irréprochable;
  • Connaissance des bases de données clients telles Prodon, des outils de paiements électroniques (Square et autres) et de la suite Office;
  • Connaissance des règles fiscales qui régissent les organismes de bienfaisance enregistrés (règles de l’ARC), un atout.

CE QUE NOUS OFFRONS

• Poste permanent à temps complet (4 à 5 jours/sem. À discuter). La personne devra travailler avec des heures régulières en semaine et parfois en soirée et la fin de semaine lors d’événements ou de campagne (heures supp. Rémunérées). Possibilité de télétravail 1 jour/sem.
  • Entrée en fonction dès que possible d’ici août 2023;
  • Échelle salariale variant de 42 000 à 52 000$/annuel en fonction de l’expérience. Congés personnels, congés des fêtes, 13 fériés, 3 semaines de vacances par année (6%), assurances collectives, REER et PAE.
  • Faire partie d’une équipe dynamique au sein d’une Fondation en pleine croissance et œuvrer pour une grande cause incontournable au Québec!

COMMENT POSTULER?

Si le poste offert a attiré votre attention et que vous désirez déposer votre candidature : merci d’acheminer une lettre de motivation ainsi que votre CV à Madame Véronique Nardi à : vnardi@thomson-tremblay.com.

La Fondation des jeunes de la DPJ favorise la diversité et le respect des différences. Nous garantissons un processus exempt de discrimination.

Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.