La Fondation accueille sa première directrice des partenariats et dons majeurs : Michelle Alie

25 octobre 2022

La Fondation des jeunes de la DPJ est heureuse d’accueillir Michelle Alie, figure bien connue du milieu des affaires, à un poste nouvellement créé, celui de directrice des partenariats et dons majeurs.

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université McGill, Michelle cumule une expérience de près de 40 ans auprès des entreprises et du monde des affaires. Elle a, entre autres, travaillé pour Montréal International pendant une dizaine d’années à titre de directrice, puis de vice-présidente au financement et aux partenariats privés. Elle a également évolué dans le milieu des médias et de l’information pour Le Devoir, l’Actualité, Châtelaine et Magazine VÉRO, où elle a développé des relations professionnelles de confiance, de même qu’un sens aigu pour la création de partenariats fructueux et durables.

La Fondation ne pouvait espérer meilleure candidate pour occuper ce nouveau poste! Alors que la pénurie de main-d’œuvre fait chaque jour les manchettes, la Fondation voit sa marque employeur bien établie et attire des talents qui aujourd’hui veulent donner un sens nouveau à leur travail. Michelle a fait sa marque dans le milieu des affaires et nul doute qu’elle sera appelée à accomplir de grandes choses dans l’univers philanthropique! La cause des jeunes de la DPJ gagne aujourd’hui une solide alliée!

Directrice générale de la Fondation

Les besoins des jeunes de la DPJ sont grandissants et l’arrivée de Michelle se fait à un moment charnière du développement de la Fondation. Portée par le désir d’en faire toujours plus et ayant démontré la pertinence d’unir ses forces à d’autres organismes œuvrant auprès des jeunes les plus vulnérables de notre société, la Fondation souhaite s’adjoindre les ressources nécessaires afin de pérenniser son action et offrir une expérience philanthropique mémorable. Michelle sera cette personne incontournable faisant le lien entre la volonté philanthropique des grands donateurs et les besoins des jeunes de la DPJ.

Ce qui m’a le plus touché c’est de voir à quel point les besoins des jeunes sont importants lors de la transition vers la vie adulte. Je suis d’avis que nous pouvons poser des gestes concrets pour les aider et j’ai envie de mettre l’épaule à la roue. C’est un honneur pour moi d’être accueillie au sein de cette équipe en pleine expansion.

Michelle Alie

Bienvenue parmi nous Michelle!

CONTACT:
Michelle Alie
Directrice des partenariats et dons majeurs
Michelle.alie@fjdpj.ca | 514 512-3783