fbpx

Une nouvelle direction est créée à la Fondation des jeunes de la DPJ

4 octobre 2021

La Fondation des jeunes de la DPJ est heureuse d’annoncer la nomination de madame Geneviève Gagnon à titre de directrice programmes, impact et relations avec la communauté. Il s’agit d’un poste nouvellement créé dans la foulée de l’importante croissance des contributions que la Fondation a effectuées au cours de la dernière année pour les jeunes pris en charge par la DPJ et pour ceux en transition vers la vie autonome.

Madame Gagnon est diplômée d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal ainsi que d’un diplôme spécialisé en études européennes de l’Université de La Haye. Depuis 2016, elle était conseillère et ensuite directrice-expérience partenaires pour Montréal International, une organisation au sein de laquelle elle s’est démarquée pour le développement de programmes de partenariat, la recherche et l’acquisition de nouvelles sources de financement ainsi que pour la qualité de ses relations d’affaires. En 2018, elle a fait partie de la 7e cohorte du Défi 100 jours l’effet A. Auparavant, elle a œuvré pour One Drop où elle a contribué à la rédaction des plans opérationnels pour un portefeuille de projets de plus de 100 M$, pour divers ministères fédéraux ainsi qu’à l’Ambassade du Canada à Washington et lors d’un mandat pour la Division du développement durable du Secrétariat de l’ONU.

« J’accueille cette nomination avec humilité, mais avec beaucoup de détermination. Je suis prête à débuter cette nouvelle période de ma vie professionnelle, de travailler au succès de la mission de la Fondation et de faire partie d’une équipe dont les valeurs rejoignent les miennes. Je suis très motivée et touchée par l’opportunité de faire une différence dans la vie de tous ces jeunes et de tenter de leur redonner un peu de douceur malgré les défis qui existent. En assurant le développement stratégique des programmes et l’arrimage avec les différents intervenants, nous saurons entreprendre de grandes choses! », mentionne Geneviève Gagnon

« Nous sommes enchantés d’accueillir Geneviève au sein de notre équipe et convaincus qu’elle saura relever les défis que représentent actuellement le développement, la gestion de nos programmes de soutien et l’expansion significative de notre portefeuille de projets. Elle est reconnue pour être très organisée, toujours en mode solution et capable d’innovation. Habile avec la gestion de processus, elle fait avancer les projets avec énergie et rigueur, en plus d’être une fine diplomate et une personne qu’on apprécie pour ses qualités humaines. Je suis persuadée que Geneviève sera à la hauteur des défis actuels, en mesure de voir à ce que nos programmes se développent. Elle y travaillera avec toutes les parties prenantes, elle assurera un leadership sur différentes instances de concertation à tous les paliers et collaborera avec le milieu de la recherche », mentionne Fabienne Audette, directrice générale.