Dons en biens et services

Un don en biens destinés aux jeunes de la DPJ peut avoir un impact considérable en leur offrant non seulement des ressources matérielles essentielles, mais aussi un sentiment de soutien et d’espoir, les aidant ainsi à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés et à envisager un avenir plus lumineux.

Critères d’acceptation des dons en biens

Bien que tous les gestes de générosité soient appréciés, certains critères d’acceptation des dons en biens ont été établis afin d’arrimer la volonté philanthropique du donateur au besoin des jeunes et de correspondre à la capacité de l’organisme.

Pour tout bien qui ne correspond pas aux critères nommés ci-bas, nous vous invitons à en faire don à d’autres ressources, telles que Renaissance, la Société de Saint-Vincent de Paul, etc. Un grand merci de votre générosité!

• État du bien : Seuls les articles neufs sont acceptés. Dans le cas de meubles, nous pouvons exceptionnellement accepter des items usagés en très bon état, propres et fonctionnels. Cela garantit que les bénéficiaires reçoivent des articles qui répondent pleinement à leurs besoins.
  • Pertinence : Avant l’acceptation du don, le formulaire sera évalué afin de nous assurer que les biens offerts sont pertinents et répondent concrètement aux besoins des jeunes et cadrent avec la mission et les programmes de la Fondation. Vous recevrez un retour de notre équipe dans un délai de 3 jours ouvrables.
  • Livraison : Comme les ressources de la Fondation sont limitées, il est attendu que les donateurs livrent les biens aux locaux de la Fondation ou, dans le cas de meubles, à notre entrepôt.
  • Documentation : Il est impératif que les factures de l’achat du ou des biens soient transmises à la Fondation afin de pouvoir émettre un reçu pour fin d’impôt.

Vous ou votre organisation souhaitez soutenir la cause des jeunes de la DPJ?

Les dons en biens peuvent contribuer au bien-être des jeunes de la DPJ et leur apporter du réconfort.

Remplir le document

Voici d’autres façons d’aider les jeunes de la DPJ

Je contribue
Bénévolat et mentorat