Un don en biens destinés aux jeunes de la DPJ peut avoir un impact considérable en leur offrant non seulement des ressources matérielles essentielles, mais aussi un sentiment de soutien et d’espoir, les aidant ainsi à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés et à envisager un avenir plus lumineux.
Critères d’acceptation des dons en biens
Bien que tous les gestes de générosité soient appréciés, certains critères d’acceptation pour les dons en biens ont été établis afin d’arrimer la volonté philanthropique du donateur aux besoins des jeunes et de respecter à la capacité de l’organisme.
- État du bien : Les articles offerts doivent être en très bonne condition. Cela garantit aux bénéficiaires qu’ils recevront des articles répondant pleinement à leurs besoins.
- Pertinence : Avant l’acceptation du don, le formulaire sera évalué afin de nous assurer que les biens offerts sont pertinents et répondent concrètement aux besoins des jeunes et cadrent avec la mission et les programmes de la Fondation. Vous recevrez un retour de notre équipe dans un délai de 3 jours ouvrables.
- Documentation : Il est impératif que les factures de l’achat du ou des biens neufs soient transmises à la Fondation afin de pouvoir émettre un reçu pour fin d’impôt.
Une fois votre formulaire reçu, si la Fondation n’est pas en mesure d’accepter votre don, il pourrait être acheminé à son partenaire Le Chaînon. Cet organisme, dont la mission est complémentaire à celle de la Fondation, dispose de toute l’infrastructure nécessaire pour maximiser les dons en biens offerts (deux magasins, un entrepôt, un camion de transport, etc.).
Ce partenariat permet également aux jeunes et aux familles en situation précaire suivis par la DPJ d’avoir accès à de généreuses cartes-cadeaux pour se procurer des biens nécessaires à la transition vers la vie adulte ainsi que des biens de première nécessité, (meubles et vêtements) aux magasins Le Chaînon.
Un grand merci de votre générosité!