La Soirée des Grands

Un succès renouvelé pour la seconde édition de La Soirée des Grands!

La Fondation des jeunes de la DPJ est fière du succès retentissant obtenu lors de la seconde édition de son événement-bénéfice, La Soirée des Grands. Un montant net de 918 000 $ a été amassé lors de cette soirée désormais bien ancrée dans le paysage philanthropique du Québec et qui permet de faire une réelle différence dans la vie des jeunes de la DPJ.

De gauche à droite : Robert Karpman, Vice-président, Comptes nationaux Québec, Services bancaires commerciaux TD, coprésident de La Soirée des Grands; Sylvain Corbeil, Premier vice-président, Comptes nationaux et Services bancaires aux entreprises, Québec, Banque Scotia, coprésident de La Soirée des Grands; Mathieu Descheneaux, Directeur financier, Metro Chaine d’Approvisionnement, coprésentateur; Viviane Croux, Première vice-présidente & Chef Québec, BMO Entreprises, coprésidente de La Soirée des Grands; Yvon Roy, Président du conseil d’administration de la Fondation; Fabienne Audette, Directrice générale de la Fondation; Dominique Dupuis, Associée, Fiscalité, KPMG, Vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation; Julie Pagé, W Investments, Présidente du comité organisateur de La Soirée des Grands. Absente de la photo : Julie Doré, Associée directrice, avocate, BCF Avocats d’affaires, coprésentateur.

Présentée par BCF Avocats d’affaires et Metro Chaîne d’Approvisionnement, La Soirée des Grands s’est tenue le 16 mai dernier, à la Gare Windsor. Ce sont près de 700 invités du monde des affaires, gouvernemental et philanthropique qui étaient rassemblés pour appuyer la cause des jeunes de la DPJ.

Sous le thème « Souvenirs de bal de finissants », cette soirée a permis de sensibiliser les convives au fait que tous les jeunes devraient pouvoir vivre ce moment charnière, et en ressortir avec des souvenirs heureux et une grande fierté, en plus de leur diplôme de 5e secondaire.

Rappelons qu’actuellement, seulement 25 % des jeunes de la DPJ obtiennent leur diplôme d’études secondaires avant d’atteindre 19 ans. Cette donnée a rappelé aux invités toute l’importance de se mobiliser pour ces jeunes.

Un échange entre Dustin, jeune homme de 19 ans soutenu par la Fondation dans son parcours scolaire et Mathieu Lacombe, Ministre de la Culture et des Communications et Ministre responsable de la Jeunesse, qui ont tous deux partagé des moments de leur passé avec la DPJ, a d’ailleurs ému l’assemblée et rappelé à tous à quel point soutenir les jeunes de la DPJ, c’est investir dans notre avenir collectif.

Dustin et le ministre Mathieu Lacombe, Ministre de la Culture et des Communications et Ministre responsable de la Jeunesse

« C’est une grande fierté pour nos institutions respectives d’appuyer un organisme aussi important que la Fondation des jeunes de la DPJ qui travaille sans relâche pour permettre aux jeunes les plus vulnérables de notre société de se bâtir un avenir à la hauteur de leurs capacités ! Unir nos forces pour mobiliser autour de cette cause essentielle au Québec est un privilège, parce qu’en philanthropie, il n’y a que des alliés.»

– Viviane Croux, Première vice-présidente & Chef Québec, BMO Entreprises
– Sylvain Corbeil, Premier vice-président, Comptes nationaux et Services bancaires aux entreprises, Québec, Banque Scotia
– Robert Karpman, Vice-président, Comptes nationaux Québec, Services bancaires commerciaux, TD

Alors que le contexte socioéconomique actuel ajoute une difficulté majeure aux jeunes de la DPJ qui tentent de se bâtir un avenir, voir une mobilisation d’une telle ampleur pour eux est très touchant et surtout, très rassurant !

Fabienne Audette
DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA FONDATION DES JEUNES DE LA DPJ

C’est un rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition haute en couleur de La Soirée des Grands !

Voir toutes les photos

Directrice principale, Placements privés, Québec
CDPQ

Caroline Bergeron

Directrice principale, ESG et solutions d’impact
Innocap

Yanick Brissette

Associé responsable
KPMG Entreprises Privées

Martin Cossette

Premier Vice-Président, Stratégie
BCE & Bell Canada

Matthieu Duhaime

Directeur général
Intermat

Jean Gagné

Directeur général, Finance Corporative
BMO

Kanyika Mangachi

Conseiller en placement principal et gestionnaire de portefeuille
BMO Gestion privée
BMO Gestion privée de placement inc.

Anna Martini

Présidente directrice générale