À Noël, portons l’espoir

Les dernières années ont apporté leur lot de défis. Pandémie, inflation et crise du logement… ces enjeux nous ont collectivement marqués et ont frappé de plein fouet les plus vulnérables de notre société.

Les jeunes de la DPJ font partie de ceux qui sont le plus touchés par ces crises. À l’approche des Fêtes, ils ont besoin que l’on se mobilise pour eux et que l’on porte l’espoir!

Jusqu’au 31 décembre, doublez votre impact pour les jeunes de la DPJ grâce à Evovest!

*jusqu’à concurrence de 50 000 $

Jacques est un ex-jeune de la DPJ qui a vécu plusieurs traumatismes et beaucoup de négligence. Malgré son parcours de vie difficile, il a su faire preuve d’une extrême résilience. Mais parfois, le courage ne suffit pas. Il faut l’aide de toute une communauté !

Offrons-leur le plus beau cadeau :
se réaliser

Quand un jeune n’y croit plus, il faut que nous portions l’espoir pour lui. Les jeunes de la DPJ ont le droit, eux aussi, de rêver à un avenir où tout est possible!

Anaïs Favron
Porte-parole de la Fondation

Aucun étudiant ne devrait avoir à choisir entre se bâtir un avenir ou travailler pour payer son loyer. Aucune maman ne devrait craindre de ne pas pouvoir remplir la boîte à lunch de son enfant. Aucun jeune ne devrait se dire : « Je serais sûrement capable, mais je n’ai personne pour m’aider à réussir ».

Actuellement, un jeune sur trois qui sort d’un placement avec la DPJ connaîtra au moins un épisode d’itinérance avant l’âge de 21 ans1. Comment réaliser ses rêves quand ils ne semblent plus être une priorité? Comment trouver sa voie lorsqu’on porte en nous des souffrances immenses? Il faut que d’autres y croient à notre place.

Cette année…

Au Québec
1 jeune sur 4
en transition vers la vie adulte
a reçu l’aide de notre Fondation
2X
plus d’aide alimentaire
a été apportée par notre Fondation aux familles et aux jeunes de la DPJ
des fonds pour nos programmes sont dédiés à la santé mentale des jeunes

Merci de porter l’espoir pour les jeunes de la DPJ!

Découvrez l’histoire de Nathan, un garçon de 10 ans victime de négligence et voyez comment votre don fait la différence dans sa vie!

Avec le soutien de

1 Étude sur le devenir des jeunes placés (EDJEP), Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse au Québec, Rapport sur les jeunes participants au Programme Qualification Jeunesse, Rapport_PQJ.pdf (edjep.ca)