Notre mission
Notre promesse

La Fondation des jeunes de la DPJ : l’alliée pour ouvrir le champ des possibles

Trop souvent enfermés dans des préjugés, les jeunes de la DPJ ne s’autorisent pas à sortir de leur réalité qu’ils perçoivent à tort comme une normalité. Dans leur tête d’enfant ou d’adolescent blessé, ils croient qu’ils ne valent pas la peine qu’on mette un quelconque espoir en eux. Ils ne se permettent pas de rêver, comme les autres jeunes de leur âge. Le futur est tout sauf ouvert et inspirant.

C’est là que la Fondation des jeunes de la DPJ peut transformer la vision qu’un jeune aura de son avenir. En ouvrant une fenêtre. En allumant une lumière. En créant ce petit déclic qui peut tout changer…

Apprenez-en plus sur les jeunes de la DPJ

Entre possible et impossible, il y a 2 lettres et un état d’esprit

Charles de Gaulle

Notre mission,
notre promesse

La Fondation des jeunes de la DPJ a pour mission de transformer la vision qu’un jeune de la DPJ a de son avenir en lui donnant le courage et la confiance de croire au champ des possibles.

En plus de son plaidoyer en faveur des jeunes en besoin de protection au Québec, la Fondation mobilise la population et alloue des sommes complémentaires à celles de l’État afin de répondre rapidement à des besoins précis et personnalisés.

Valeurs

Engagement
Dans un contexte où les inégalités sont évidentes, agir collectivement au profit des plus vulnérables est le moyen de contribuer à leur mieux-être.
Espoir
Nous croyons que bien accompagné et avec une bonne dose de motivation, de courage et d’endurance devant l’adversité, il est possible de transformer l’impossible en réalité.
Empathie
Nous nous efforçons de comprendre les pensées, les émotions et les aspirations de ceux qui nous entourent.
Entraide
Nous valorisons l’aide mutuelle et le désir de contribuer au mieux-être d’autrui.