Il leur a fallu beaucoup de courage pour partager leur histoire publiquement.
Teintés d’espoir, grâce au soutien et à la générosité de la communauté, leurs témoignages sont le reflet de leur détermination et de leur persévérance.
Cristhin est une héroïne des temps modernes. Maltraitée par sa belle-mère, rejetée par son père, à 15 ans, elle a dû faire un choix déchirant pour se bâtir un avenir à la hauteur de ses espérances. La Fondation offre un soutien financier à Cristhin pour lui permettre de se concentrer sur ses études. En voie d’obtenir son diplôme en technologie de médecine nucléaire, Cristhin peut être fière du chemin parcouru!
Voici l’histoire inspirante d’un jeune homme courageux qui a choisi le droit pour avoir un impact dans la vie des gens. Droit de l’immigration, droit de la jeunesse, droit criminel… bien qu’il ne sache pas encore précisément la spécialisation qu’il privilégiera, il sait déjà qu’il voudra redonner alors qu’il reçoit actuellement un appui important grâce à la collaboration de deux fondations.
Jacques a été pris en charge par la DPJ de 14 à 17 ans. Malgré les épreuves provoquées par l’alcoolisme de ses parents, il a su persévérer en s’accrochant à son rêve.
Voici la touchante histoire d’un jeune garçon courageux qui a su faire preuve d’une extrême résilience dans les tempêtes qui ont parsemé sa vie.
Samuel est pris en charge par la DPJ avant même sa naissance. Durant son enfance, il a la chance de grandir au sein d’une famille d’accueil aimante, avec laquelle il entretient toujours des liens familiaux. Élève assidu et motivé, son but avoué dès son plus jeune âge est de poursuivre des études universitaires. Arrivé au Cégep, il se tourne vers la Fondation pour atteindre cet objectif. Dès lors, il obtient un soutien financier qui sera renouvelé tout au long de son parcours. Aujourd’hui, Samuel est étudiant à la maîtrise à l’Université Laval. Il ambitionne de travailler sur des projets d’exploitation naturelle en milieu éloigné.
Walid* est un jeune de la DPJ au parcours difficile. Son adolescence est marquée par les crises familiales, la délinquance et les fugues. Ses débuts en centre d’hébergement ne sont pas de tout repos. Walid se révolte et refuse sa nouvelle réalité. Envoyé dans un centre à plus haut niveau de contrôle, un déclic se fait. Il comprend que les études deviennent sa seule porte de sortie pour quitter une vie de délinquance. Lorsqu’il quitte le centre, Walid obtient un soutien financier de la Fondation qui l’aide à aller au bout de ses études. Aujourd’hui, Walid travaille dans un CHSLD et poursuit ses études au Cégep.