La Fondation a donné généreusement pour que les enfants qui s’étaient entraînés une à deux fois par semaine puissent recevoir la visite d’un maître de karaté. Ils ont performé comme jamais pour obtenir leur ceinture jaune et ont reçu en cadeau un kimono, un t-shirt ainsi qu’un diplôme. Nul besoin de vous dire qu’ils en sont très fiers. Encore mille mercis!
Vivre des expériences propices au développement de la confiance personnelle.
Les jeunes de la DPJ transportent avec eux des souffrances émotionnelles intenses. Les expériences traumatisantes qu’ils ont vécues durant l’enfance et l’adolescence ainsi que les liens d’attachement parfois déficients ont très souvent brisé leur estime de soi.
La Fondation propose alors à ces jeunes de vivre des expériences positives, propices au développement de leur confiance en eux. Les activités offertes suscitent des intérêts et passions nouvelles, tout en aidant les jeunes à se découvrir et à se construire comme personne, avec leur identité propre.
En deux ans, plus de 2 200 jeunes ont reçu un appui pour favoriser leur estime personnelle et de saines habitudes de vie
Le programme Estime de soi et saines habitudes de vie en actions
- Achat d’équipement sportif et artistique
- Inscription à des activités sportives dans la communauté
- Inscription à des camps de vacances et camps de jour
- Création de coins lecture
La Fondation favorise l’épanouissement personnel des jeunes de la DPJ.
Émilie Blanchette
Éducatrice à l’enfance
*Données provenant du rapport d’impact 2021-2023 de la Fondation