Carrières

Joignez-vous à notre équipe

Travailler au sein de la Fondation, c’est mettre ses compétences au service de la cause des jeunes de la DJP. Notre équipe est composée de professionnels dévoués, prêts à accomplir d’ambitieux objectifs pour que chaque jeune pris en charge par la DPJ puisse entrevoir son avenir sous un jour meilleur.

Vous souhaitez, vous aussi, œuvrer pour le bien-être des jeunes de la DPJ?

Consultez les offres d’emploi disponibles

NOUVEAU POSTE!

En plus de son plaidoyer en faveur des jeunes en besoin de protection, la Fondation alloue des ressources complémentaires à celles de l’État afin de contribuer à leur mieux-être, partout au Québec. Avec bienveillance et complicité, elle appelle à une mobilisation collective pour donner aux jeunes de la DPJ l’estime, le courage et la confiance de croire au champ des possibles. En accord avec son plan stratégique 2019-2023, la Fondation joue également un rôle d’influence afin que la cause des jeunes de la DPJ soit une priorité de société.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne titulaire du poste de direction des dons et partenariats majeurs est reconnue pour son esprit de persuasion et sait dénicher et rallier les donateurs et partenaires majeurs à la cause portée par la Fondation. Elle incarne la notion de collaboration et le travail d’équipe fait partie de son quotidien.

Il s’agit d’une personne qui développe et bâtit facilement des relations durables et fait preuve d’un haut niveau d’autonomie et d’initiative tout en faisant preuve d’humilité. Cette personne sait également demeurer flexible, agile et en contrôle lorsqu’elle est sous pression et en contexte de croissance.

FONCTIONS, ATTENTES ET AVANTAGES

En collaboration étroite avec la Directrice principale, Développement philanthropique et communications, la Directrice générale et l’ensemble de l’équipe, la personne titulaire de ce poste a la responsabilité de contribuer de manière importante à la croissance soutenue des revenus de la Fondation auprès des donateurs et partenaires majeurs.

Il s’agit de la personne qui :

• Contribue activement à l’enrichissement et à la gestion du portefeuille de dons et de partenariats majeurs, tout en développant le don planifié;
  • Conçoit et définit les outils et les indicateurs de performance pour suivre l’évolution des efforts;
  • Développe les stratégies, plans et approches optimales de sollicitation de dons majeurs et soutient les comités, les solliciteurs et les bénévoles de collecte de fonds;
  • Contribue à la diversification des sources de revenus, à la segmentation et à l’enrichissement des renseignements sur les donateurs actuels et pressentis;
  • Prépare les demandes, les présentations et les dossiers de sollicitations en lien avec les intérêts philanthropiques des donateurs;
  • Rédige les protocoles d’entente et de reconnaissance et en assure le suivi et l’application;
  • Nourrit la relation durable et de confiance entre les donateurs et partenaires majeurs et la Fondation.

Cette personne devra détenir :

• Un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent au poste (toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente sera considérée);
  • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience propre à la sollicitation et la fidélisation de dons et partenariats majeurs;
  • D’excellentes habiletés en rédaction et en communication orale en français et en anglais;
  • Un réseau bien établi et une forte connaissance de l’écosystème philanthropique, notamment des bailleurs des fonds, des donateurs institutionnels et des grands philanthropes;
  • L’accréditation CFRE ou l’intention d’y accéder (un atout – avec l’appui possible de la Fondation);
  • Une connaissance ou expérience avec les ressources jeunesse et communautaires et/ou le réseau de la santé et des services sociaux au Québec (atout).

Le tout, dans un contexte de :

• Un environnement de travail collégial et flexible au site Dominique-Savio qui respecte l’équilibre travail-vie personnelle;
  • Travail en mode hybride;
  • Une équipe solidaire et compétente avec un fort engagement envers la cause;
  • Un salaire d’entrée compétitif à la mesure de l’expérience entre 70 000 $ et 79 000 $;
  • Un ensemble d’avantages sociaux généreux comprenant une assurance collective, une contribution REER, un cellulaire, un espace de stationnement, des congés personnels et quatre (4) semaines de vacances dès la première année.

COMMENT POSTULER

BNP Performance philanthropique a été mandaté par la Fondation des jeunes de la DPJ pour ce mandat de recrutement. Pour soumettre votre intérêt pour le poste, veuillez acheminer votre curriculum vitae à Daniel H. Lanteigne, ASC, C.Dir., CFRE, CRHA par courriel à talent@bnpperformance.com.

Si ce poste ne vous convient pas et que vous souhaitez débuter ou poursuivre une carrière enrichissante dans le secteur philanthropique, n’hésitez pas à acheminer tout de même votre curriculum vitae afin qu’il soit conservé par notre équipe.

Voir l’offre d’emploi complète

NOUVEAU POSTE!

PROFIL RECHERCHÉ

La personne titulaire du poste de conseil aux programmes est reconnue pour son esprit analytique, sa collaboration, son autonomie et sa gestion des priorités.

Il s’agit d’une personne qui valorise le travail en équipe et sait faire preuve à la fois de rigueur, mais également de créativité.

De plus, les mots professionnalismediplomatie et engagement la définissent bien.

FONCTIONS, ATTENTES ET AVANTAGES

En collaboration étroite avec la Directrice des programmes, impact et relations avec la communauté de la Fondation et l’ensemble de l’équipe, la personne titulaire de ce poste a la responsabilité de contribuer au développement, à la mise en œuvre et au suivi de l’offre de programmes et des projets en découlant. Son rôle comporte également des fonctions de conseils, de support et de rétroaction relativement au développement ou l’actualisation des programmes.

Il s’agit d’une personne qui:

Participe au développement et à l’actualisation des initiatives et des programmes.

• Analyse et collabore à l’évaluation de l’offre de programmes actuellement disponible;
  • Collabore à la conception d’outils de communication permettant de vulgariser les programmes pour l’ensemble des parties prenantes;
  • Développe, met en œuvre et assure le suivi des initiatives priorisées;
  • Participe au chantier de développement des programmes pour les autres régions du Québec;
  • Orchestre la gestion et le traitement des dons en biens et services;
  • Participe à l’identification des opportunités de collaboration et de partenariat et des priorités de l’offre de service.

Assure la concertation et contribue à la gestion budgétaire

• Participe à la rédaction d’ententes;
  • Appuie les comités relevant/en lien avec la Direction des programmes et autres rencontres pertinentes pour alimenter le travail de la Fondation;
  • En appui à la Directrice, assure le suivi budgétaire des programmes (validation des dépenses), des apports reportés et la reddition de compte;
  • Assure une veille stratégique.

Cette personne devra détenir:

• Deux (2) à trois (3) ans d’expérience en développement et gestion de projets sociaux;
  • Une expérience pertinente en développement, analyse et évaluation de programmes (un atout);
  • D’excellentes habiletés en rédaction et en communication orale en français, ainsi qu’un niveau d’anglais;
  • Une connaissance et/ou expérience avec les ressources jeunesse, le milieu communautaire, le réseau de la santé et des services sociaux au Québec et/ou le milieu de la philanthropie.

Le tout dans un contexte de:

• Travail en mode hybride;
  • Une équipe solidaire et compétente avec un fort engagement envers la cause;
  • Un salaire compétitif à la mesure de l’expérience;
  • Un ensemble d’avantages sociaux généreux, qui comprend des frais médicaux, des congés personnels et quatre (4) semaines de vacances dès la première année.

COMMENT POSTULER

BNP Performance philanthropique a été mandaté par la Fondation des jeunes de la DPJ pour ce mandat de recrutement. Pour soumettre votre intérêt pour le poste, veuillez acheminer votre curriculum vitae à Daniel H. Lanteigne, ASC, C.Dir., CFRE, CRHA par courriel à talent@bnpperformance.com.

Voir l’offre d’emploi complète