Depuis 2022, la Fondation invite les organismes et autres fondations œuvrant pour les jeunes qui sont ou qui ont été sous la loi de la protection de la jeunesse (LPJ), incluant les enfants sous tutelle de la DPJ ou sous la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), intéressés à obtenir du soutien financier à nous soumettre une proposition. Le soutien financier est octroyé pour financer des activités en lien avec notre mission commune et permettra d’accélérer et amplifier l’impact.
Grâce à cette initiative qui sera renouvelée annuellement, la Fondation souhaite augmenter significativement l’aide qu’elle apporte aux jeunes de la DPJ en rejoignant également ceux des régions.
Dates à retenir –
Appel de propositions 2025
Dépôt lettre d’intention : 13 décembre 2024 (date limite) – remplir le formulaire
Dépôt des projets : 14 février 2025 (date limite)
Confirmation des projets financés : mai 2025
Premiers versements : à l’été 2025
Projets soutenus
Processus de sélection
Le comité d’allocations étudiera les propositions soumises à la Fondation. Celui-ci permet d’enrichir la réflexion sur les grandes orientations et les principes qui guident le développement de l’offre et l’allocation des fonds de la Fondation. Ce dernier est composé d’experts, de dirigeants et de professionnels pour qui la cause des enfants est une priorité et qui souhaitent faire une différence dans la vie des jeunes en difficulté.
Questions
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la directrice par intérim, programmes, impact et relations avec la communauté, Mme Chentale de Montigny : programmes@fjdpj.ca.