Appel de propositions

Depuis 2022, la Fondation invite les organismes et autres fondations œuvrant pour les jeunes qui sont ou qui ont été sous la loi de la protection de la jeunesse (LPJ), incluant les enfants sous tutelle de la DPJ ou sous la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), intéressés à obtenir du soutien financier à nous soumettre une proposition. Le soutien financier est octroyé pour financer des activités en lien avec notre mission commune et permettra d’accélérer et amplifier l’impact.

Grâce à cette initiative qui sera renouvelée annuellement, la Fondation souhaite augmenter significativement l’aide qu’elle apporte aux jeunes de la DPJ en rejoignant également ceux des régions.

Quand on a la capacité d’aider, on a le devoir de le faire!

Nous continuons de soutenir significativement les jeunes de Montréal et nous appuyons aussi les initiatives d’organismes déjà implantés dans les autres régions pour accroitre l’impact auprès des jeunes de la DPJ. Travailler ensemble, c’est possible et nous avons fait le pari d’y arriver!

Directrice générale de la Fondation

Dates à retenir –
Appel de propositions 2024

L’appel à proposition 2024 est maintenant terminé.
Restez à l’affut, les projets retenus seront annoncés en juin prochain.

Projets soutenus

Processus de sélection

Le comité d’allocations étudiera les propositions soumises à la Fondation. Celui-ci permet d’enrichir la réflexion sur les grandes orientations et les principes qui guident le développement de l’offre et l’allocation des fonds de la Fondation. Ce dernier est composé d’experts, de dirigeants et de professionnels pour qui la cause des enfants est une priorité et qui souhaitent faire une différence dans la vie des jeunes en difficulté.

Questions

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la directrice des programmes, impact et relations avec la communauté, Mme Geneviève Gagnon : programmes@fjdpj.ca.