14 nouveaux projets soutenus à travers le Québec!

17 octobre 2023

500 000 $ remis par la Fondation pour venir en aide aux jeunes de la DPJ

La Fondation des jeunes de la DPJ est fière d’annoncer qu’elle apportera un soutien financier à 14 initiatives portées par différents organismes répartis dans plusieurs régions du Québec.

Cette enveloppe totalisant plus de 500 000 $ permettra de venir en aide aux jeunes de la DPJ âgés de 16 à 25 ans afin de favoriser le développement de leur autonomie et leur transition vers la vie adulte. Ce financement de projets porteurs permettra aux jeunes de pouvoir accéder à du soutien supplémentaire et de bonifier l’offre déjà disponible dans leur région selon leurs besoins spécifiques.

Voici la liste des organismes et projets retenus regroupés par champ d’intervention

Stabilité résidentielle et développement de l’autonomie en hébergement

Persévérance scolaire

• Déclic – « Projet Continuum » – Grand Montréal (Montréal, Montérégie, Laval)
  • CJE de Frontenac – « Sur le chemin de ton indépendance » – Chaudière-Appalaches

Accompagnement psychosocial et réseautage avec les ressources

• Renaître de la rue – « Déploiement et amélioration de la portée des services aux jeunes adultes en situation de grande vulnérabilité et d’itinérance » – Montréal
  • Collectif Ex-Placé DPJ – « Grandir et bien partir » – Provincial

Développement de compétences, inclusion sociale et insertion professionnelle

Besoins de base

Un deuxième appel de propositions couronné de succès

Pour une 2e année consécutive, la Fondation a lancé en février dernier un appel de propositions invitant les organismes et autres fondations œuvrant pour les jeunes de la DPJ à soumettre une demande dans le but d’obtenir un financement les aidant à apporter une aide concrète aux jeunes de la DPJ. Les quelque 27 projets reçus témoignent de l’urgence d’agir pour les jeunes en transition.

La Fondation des jeunes de la DPJ a le désir d’apporter une aide là où les besoins sont criants, à Montréal et ailleurs au Québec. Le passage à la vie adulte est un moment charnière pour les jeunes de la DPJ. Il s’agit d’une période délicate où ils sont souvent dépourvus d’un soutien familial adéquat ou d’un filet social suffisant. Au nom des jeunes à travers le Québec, je tiens à remercier nos donateurs qui rendent possible cette aide concrète.

Directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ

Rappelons que la Fondation a élargi sa mission à l’automne 2021 dans un désir d’accroître l’impact de ses actions partout à travers le Québec et pour répondre aux besoins criants toujours plus nombreux. Ayant pour port d’attache Montréal, la Fondation continue d’appuyer les jeunes de la métropole, tout en renouvelant chaque année un appui à différentes initiatives ailleurs au Québec.

En apprendre plus Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!