Quand j’entends les témoignages des jeunes de la DPJ qui sont pleins de résilience et de courage, je ne peux pas demeurer inactive! Devenir donatrice mensuelle était pour moi la meilleure façon de leur dire que je suis de tout cœur avec eux et que je ne les lâcherai pas!
Compte sur moi!
« Tu n’es pas seul. Tu peux compter sur moi! »
Voici le message que vous transmettez aux jeunes de la DPJ lorsque vous choisissez de devenir donateur mensuel. Chaque mois, vous leur offrez un soutien qui vient combler des besoins réels, à chaque étape de leur vie.

Parce qu’on ne devient pas adulte le matin de nos 18 ans…
Lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, par exemple, les jeunes de la DPJ doivent assumer des frais importants qui reviennent à chaque mois. Payer le loyer, l’électricité, Internet, l’épicerie, le transport, etc. Devenez un allié bienveillant de ces jeunes qui doivent souvent sacrifier leurs études pour occuper un emploi les menant vers la précarité.



3 raisons de choisir le don mensuel!
SIMPLE
Répartissez votre contribution en plusieurs versements. Il ne vous reste plus qu’à choisir le montant.
IMPACT DIRECT
Grâce à la régularité de votre don, nous répondons aux besoins des jeunes dans l’immédiat et à long terme.
Comment planifier votre don mensuel?
Devenir donateur mensuel, c’est simple et rapide!
En quelques minutes seulement, vous pouvez planifier vos dons automatiquement.
- Déterminez le montant que vous souhaitez donner chaque mois par prélèvement automatique.
- Remplissez et validez le formulaire en ligne
- Nous serons heureux de vous tenir informés de l’impact de votre générosité et des réalisations qui se concrétisent pour les jeunes de la DPJ grâce à vos dons.
- Un reçu pour fins d’impôt sera émis à la fin de l’année fiscale pour le montant total de vos dons mensuels.
Accompagnez les jeunes de la DPJ tout au long de l’année!
Par la récurrence de vos dons, vous contribuez significativement aux programmes de la Fondation qui ont pour but de les aider à se développer et de favoriser leur mieux-être.
Pendant mes études, la Fondation m’a évité beaucoup de stress financier! En plus d’assumer une partie de mes frais de scolarité, mes livres, mon ordinateur et de m’avoir dépannée quelques fois avec des cartes alimentaires, la Fondation était également là pour répondre à des besoins ponctuels. Quand j’ai débuté mon premier stage à l’hôpital, mon sarrau était taché. Cela me gênait de commencer un nouveau travail avec des vêtements qui n’étaient pas impeccables. Encore une fois, mon intervenante a été heureuse de pouvoir d’aider à m’en procurer un. Aussi anodin que cela puisse paraitre, c’est un appui qui fait toute la différence.