Lettre aux donateurs

24 avril 2023

« Vous vous demandez peut-être si votre générosité fait une réelle différence dans ma vie? »

Voici ma réponse. Je poursuis actuellement des études en management à l’Université de Sherbrooke. Si vous n’aviez pas été là pour moi, j’aurais dû arrêter mon parcours après le Cégep. Et toute ma vie, j’aurais regardé les dirigeants en me disant que ça aurait pu être moi. Voilà toute l’importance que vous avez dans ma vie!

Aujourd’hui, l’aide que vous m’apportez me permet d’assumer mes frais de scolarité, mes livres et mon ordinateur. Lors de la pandémie, vous m’avez aussi dépanné avec le paiement de mon loyer.

Ma formation n’est pas terminée et je vais continuer d’avoir besoin de votre soutien. Je sais que vous serez au rendez-vous et pour moi, cette constance dans votre appui fait toute la différence dans ma vie.

Pour arriver là où je suis, ce n’est pas qu’une question de volonté. Je suis le principal acteur de ma réussite, mais vous êtes à mes côtés!

À 15 ans, j’ai été pris en charge par la DPJ parce que ma situation familiale se dégradait. Arrivé en centre jeunesse, j’ai trouvé un espace pour me rebâtir. Un nouveau toit, des ressources… et surtout, des gens qui m’ont redonné confiance. La route a été longue mais j’y suis arrivé!

Même si je peux affirmer aujourd’hui que je suis sur la voie de la réussite, je pense aux autres jeunes pris en charge par la DPJ. On véhicule souvent l’idée que ces jeunes n’ont pas d’avenir. Cette stigmatisation m’attriste vraiment.

Je ne veux pas que l’on doute de nos capacités en raison de nos traumatismes passés. Nous avons beaucoup à offrir à cette société et nous avons besoin du soutien de gens comme vous, qui croient en nos capacités!

Malgré un départ dans la vie très incertain, je suis fier du chemin parcouru! Mais je n’y serais jamais parvenu seul. Grâce à vous, j’ai pris mon envol sans emporter avec moi le poids de mon passé.

Merci de croire en moi et de me soutenir!

Anthony

Ex-jeune de la DPJ

P.-S. On ne devient pas adulte le matin de nos 18 ans! Merci de nous soutenir dans cette transition

Je fais un don Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!