L’impact de vos dons pour les jeunes de la DPJ

Faire un don à la Fondation, c’est contribuer directement à l’épanouissement et au mieux-être des jeunes de la DPJ.

Les jeunes de la DPJ ont un parcours de vie difficile, marqué par la souffrance et l’abandon. Jour après jour, ils s’efforcent de soigner des blessures et traumatismes qu’aucun jeune ne devrait porter en lui. La quête de stabilité puis d’autonomie sont des enjeux majeurs pour ces enfants et ces adolescents qui sont souvent dépourvus d’une structure familiale solide pour les soutenir.

Pour chaque jeune pris en charge par la DPJ, l’État alloue un montant qui couvre les besoins de base. Toutefois, pour acquérir les moyens et développer la confiance qu’il lui faut pour prendre sa place dans la société, le jeune a besoin d’un appui beaucoup plus important, adapté à sa réalité propre. C’est là que la Fondation entre en jeu…

La Fondation finance ce qui serait habituellement pris en charge par les parents ou la famille. En appuyant les intervenants de la DPJ, grâce à ses six programmes, elle agit en complémentarité au profit des jeunes les plus vulnérables de notre société.

La Fondation appuie les jeunes de la DPJ au moment où ils en ont le plus besoin

Changer une vie

La mobilisation de la communauté encourage les jeunes à retrouver l’espoir grâce à de petits plus qui peuvent transformer leur parcours de vie. Ce regard bienveillant porté sur eux les inspire à croire en leur propre valeur : ils se sentent enfin entendus et choisis. La Fondation offre ainsi l’opportunité aux jeunes de la DPJ d’oser prendre leur place.

Les donateurs et partenaires de la Fondation ont un impact direct sur l’épanouissement et la réussite des jeunes les plus vulnérables de notre société. Grâce à leur générosité, les projets mis en place permettent de reconstruire et de solidifier les repères d’un quotidien plus rassurant et sécurisant.

Quel est l’impact de votre don?

Les dons financent directement des programmes qui améliorent la vie des jeunes de la DPJ en répondant aux besoins spécifiques de chacun et en transformant la vision qu’ils ont d’eux-mêmes.
Découvrez nos 6 programmes

Qui sont les jeunes de la DPJ?

Les jeunes de la DPJ ont vécu des souffrances et traumatismes intenses qui nécessitent un accompagnement adapté. Ils ont besoin de recevoir le soutien pour développer leur estime de soi et autonomie.
Comprendre les jeunes de la DPJ