L’impact de vos dons pour les jeunes de la DPJ

Faire un don à la Fondation, c’est contribuer directement à l’épanouissement et au mieux-être des jeunes de la DPJ.

Les jeunes de la DPJ ont un parcours de vie difficile, marqué par la souffrance et l’abandon. Jour après jour, ils s’efforcent de soigner des blessures et traumatismes qu’aucun jeune ne devrait porter en lui. La quête de stabilité puis d’autonomie sont des enjeux majeurs pour ces enfants et ces adolescents qui sont souvent dépourvus d’une structure familiale solide pour les soutenir.

Pour chaque jeune pris en charge par la DPJ, l’État alloue un montant qui couvre les besoins de base. Toutefois, pour acquérir les moyens et développer la confiance qu’il lui faut pour prendre sa place dans la société, le jeune a besoin d’un appui beaucoup plus important, adapté à sa réalité propre. C’est là que la Fondation entre en jeu…

La Fondation finance ce qui serait habituellement pris en charge par les parents. Grâce à ses six programmes, elle agit en complémentarité des ressources existantes, au profit des jeunes les plus vulnérables de notre société.

Les donateurs et partenaires de la Fondation ont un impact direct sur l’épanouissement et la réussite des jeunes les plus vulnérables de notre société. Grâce à leur générosité, les projets mis en place permettent de reconstruire et de solidifier les repères d’un quotidien plus rassurant et sécurisant.

Quelques exemples de projets financés grâce à vous :

Quelques exemples de projets financés à travers le Québec grâce à vous :

• Maison Stéphane Fallu
    POSA/Source des Monts, Montérégie
  • Le Belvédère
    Vallée Jeunesse, Outaouais
  • Habitations l’Envolée
    Laval
  • L’essentiel vers ton indépendance
    Carrefour jeunesse-emploi MRC Deux-Montagnes, Laurentides
  • Accompagnement des jeunes en situation d’itinérance
    Maison Marie-Frédéric, Capitale-Nationale
  • Appartements Laboratoires
    CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec
  • Fonds persévérance et développement de compétences
    Fondation Santé Gatineau et CISSS de l’Outaouais
Voir d'autres réalisations de la Fondation En apprendre plus sur les projets en régions

Quels sont les programmes de la Fondation?

Les dons financent directement des programmes qui améliorent la vie des jeunes de la DPJ en répondant rapidement aux besoins spécifiques de chacun.
Découvrez nos 6 programmes

Qui sont les jeunes de la DPJ?

Les jeunes de la DPJ ont vécu des souffrances et traumatismes intenses qui nécessitent un accompagnement adapté. Ils ont besoin d’un soutien personnalisé pour développer leur estime de soi et autonomie.
Comprendre les jeunes de la DPJ