L’impact de vos dons pour les jeunes de la DPJ

Faire un don à la Fondation, c’est contribuer directement à l’épanouissement et au mieux-être des jeunes de la DPJ.

Les jeunes de la DPJ ont un parcours de vie difficile, marqué par la souffrance et l’abandon. Jour après jour, ils s’efforcent de soigner des blessures et traumatismes qu’aucun jeune ne devrait porter en lui. La quête de stabilité puis d’autonomie sont des enjeux majeurs pour ces enfants et ces adolescents qui sont souvent dépourvus d’une structure familiale solide pour les soutenir.

Pour chaque jeune pris en charge par la DPJ, l’État alloue un montant qui couvre les besoins de base. Toutefois, pour acquérir les moyens et développer la confiance qu’il lui faut pour prendre sa place dans la société, le jeune a besoin d’un appui beaucoup plus important, adapté à sa réalité propre. C’est là que la Fondation entre en jeu…

La Fondation finance ce qui serait habituellement pris en charge par les parents. Grâce à ses six programmes, elle agit en complémentarité des ressources existantes, au profit des jeunes les plus vulnérables de notre société

Les donateurs et partenaires de la Fondation ont un impact direct sur l’épanouissement et la réussite des jeunes les plus vulnérables de notre société. Grâce à leur générosité, les projets mis en place permettent de reconstruire et de solidifier les repères d’un quotidien plus rassurant et sécurisant. 

Projets financés à Montréal

Voir d'autres réalisations de la Fondation

Projets financés ailleurs au Québec

Voir d'autres réalisations de la Fondation

Quels sont les programmes de la Fondation?

Les dons financent directement des programmes qui améliorent la vie des jeunes de la DPJ en répondant rapidement aux besoins spécifiques de chacun.
Découvrez nos six programmes

Qui sont les jeunes de la DPJ?

Les jeunes de la DPJ ont vécu des souffrances et traumatismes intenses qui nécessitent un accompagnement adapté. Ils ont besoin d’un soutien personnalisé pour développer leur estime de soi et autonomie.
Comprendre les jeunes de la DPJ