Je tiens à vous adresser des félicitations sincères au nom des milliers de donateurs de la Fondation qui croient en vous. Ces milliers de femmes et d’hommes au Québec qui – sans vous connaitre personnellement, et sans que vous ne sachiez non plus qui ils sont – vous ont accompagnés dans votre parcours scolaire. Aujourd’hui, vous déjouez les statistiques et rappelez qu’on a toutes les raisons de croire en votre talent, en votre résilience et en votre capacité à accomplir de grandes choses!
Le 8 juillet dernier a eu lieu le tout premier événement reconnaissance soulignant la diplomation de 41 jeunes participant au Programme de soutien aux études post-secondaires de la Fondation des jeunes de la DPJ en collaboration avec la Direction du Programme Jeunesse du CCSMTL.
Ce programme assure un soutien financier aux jeunes ayant été hébergés en Centre Jeunesse afin qu’ils terminent leur secondaire 5 et puissent entreprendre et compléter leur formation professionnelle, collégiale ou universitaire.
Tout au long de leur parcours académique, une éducatrice spécialisée responsable du programme accompagne les jeunes à travers leurs embûches, les valorise et les encourage à poursuivre leur formation académique et ainsi obtenir une première qualification : une diplomation!
Cette année, la Fondation a soutenu 110 jeunes dans le cadre de ce programme. Paiement des frais de scolarité, achat de matériel informatique ou de fournitures scolaires, aide au loyer ou dépannage alimentaire, la Fondation est présente pour appuyer les jeunes de la DPJ et s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour favoriser leur réussite.
Félicitations et bravo encore une fois à nos jeunes pour leur persévérance scolaire et les efforts déployés malgré des défis multiples et importants à relever au quotidien!
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à l’organisation de ce gala et un clin d’œil tout particulier à mesdames Josée Duranleau et Renée Labelle, éducatrices spécialisées au Fonds de Soutien à la Persévérance Scolaire pour leur implication au sein de ce programme et surtout pour leur engagement inconditionnel envers nos jeunes.
Un merci tout particulier à Martin McNicoll, président de GURUS Solutions et donateur de la Fondation qui a généreusement assumé les frais reliés à ce gala.
Merci également à Annie Thériault qui a su immortaliser magnifiquement les jeunes diplômé.e.s et ce grand moment de joie.