Moments magiques

11 novembre 2021

Offrir des souvenirs inoubliables aux jeunes de la DPJ.

Les jeunes de la DPJ transportent avec eux un bagage de vie lourd de moments difficiles et douloureux. Qu’ils vivent en centre jeunesse, qu’ils soient accueillis par une famille ou qu’ils vivent avec leurs parents, ces jeunes ont besoin de vivre des moments d’insouciance et de pur bonheur.

Tout au long de leur prise en charge, la Fondation a à cœur de souligner les étapes de vie, les événements importants et les périodes de fêtes. Pour qu’ils puissent se sentir, eux aussi, « comme les autres ». Et pour que chaque jeune puisse se créer des souvenirs inoubliables, auxquels il pourra s’accrocher pour affronter les défis qui l’attend.

Des cadeaux à Noël, pour souligner leur anniversaire et des sorties culturelles…
cette année, des milliers de jeunes ont pu vivre des moments magiques grâce à notre Fondation

Le programme Moments magiques en actions

• Distribution de cadeaux de Noël
  • Ma Journée de rêve : organisation sur-mesure de moments inoubliables (fête, retrouvailles, activités spéciales)

La Fondation crée des moments heureux qui font des souvenirs inoubliables.

Un petit garçon a traversé les frontières américaines à pied avec sa mère et d’autres migrants. Rendue au Québec, elle l’a abandonné. Cet enfant-là a été pris en charge par la DPJ et a été envoyé en centre jeunesse. Quelques mois après son arrivée, grâce à la Fondation, on lui a offert une journée de rêve. Une journée à La Ronde. C’était la première fois depuis son arrivée que je le voyais heureux. Voilà ce que c’est la Fondation. Des étincelles de bonheur!

Marylin Bell
Coordonnatrice au centre jeunesse Mont-Saint-Antoine

Partenaire :

Voir tous les programmes de la Fondation