Un été pour se (re)connecter avec le sport!

23 septembre 2022

Des jeunes de quatre centres de réadaptation ont pu participer à des activités sportives multiples pendant l’été. Si certains ont renoué avec des sports qu’ils connaissaient déjà, d’autres ont eu un coup de cœur pour une activité sportive qu’ils découvraient.

Ce projet a pu être réalisé grâce au généreux don de la Fondation Bon départ qui a permis l’achat d’équipements. L’implication des étudiants passionnés et motivés en enseignement de l’éducation physique et de la santé de l’Université de Montréal a aussi été essentielle puisque ce sont eux qui ont conçu et animé les activités physiques en fonction des intérêts et des habiletés des jeunes.

Les éducateurs et éducatrices ont noté des changements très positifs au niveau du comportement et de la confiance en soi de leurs jeunes au fil des semaines. Certains ont même démontré l’intérêt de poursuivre leur sport.

Découvrir les bienfaits du sport

Le but de cette initiative est d’encourager les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif à long terme.

Suivant cet objectif, un groupe de garçons de 12 à 17 ans ont eu la chance de se balader à vélo durant l’été. Chacun des garçons du groupe a reçu un vélo dont il est maintenant propriétaire. Durant l’été ils ont pu suivre des itinéraires élaborés par leur éducatrice, selon leur niveau.

Ces initiatives inspirantes sont financées grâce à la générosité de la Fondation Bon Départ Un fidèle partenaire de la Fondation qui permet, année après année, aux jeunes de la DPJ de bouger durant l’été! Merci!