Aider les jeunes de la DPJ en Outaouais

11 octobre 2022

Dans le cadre de son nouveau fonds d’appui aux initiatives régionales, la Fondation des jeunes de la DPJ est fière de soutenir le Belvédère Jeunesse Outaouais, un organisme qui vient en aide aux jeunes de 16 à 21 ans en transition vers la vie adulte. Grâce à un appui financier de 35 000 $, les jeunes hébergés pourront recevoir un accompagnement psychosocial.

Nous avons une opportunité incroyable grâce à la Fondation des jeunes de la DPJ de pouvoir encore mieux accompagner et outiller les jeunes qui sont l’avenir de demain, afin qu’ils s’épanouissent et se développent à leur plein potentiel au sein de notre société.

Luc Villemaire
Directeur général du Belvédère Jeunesse Outaouais

L’aide de la Fondation permettra aux jeunes d’être soutenus par une ressource psychosociale qui les aidera, entre autres, à se trouver un emploi et un logement.

Aider plus de jeunes

Dans un désir d’accroître l’impact de ses actions et pour répondre aux besoins criants toujours plus nombreux, la Fondation a élargi sa mission, il y a un an à peine, afin d’apporter une aide aux jeunes pris en charge par la DPJ ailleurs au Québec, en appuyant des organismes et des initiatives en place dans les régions.

La préparation à l’autonomie des jeunes de la DPJ a clairement été identifiée comme un enjeu majeur dans le rapport de la Commission Laurent, et ce, partout au Québec. Il était primordial pour la Fondation d’appuyer des projets qui favorisent la stabilité résidentielle et l’acquisition de compétences nécessaires à la vie adulte dans un contexte sécurisant et bienveillant.

Des partenariats comme celui du Belvédère Jeunesse Outaouais permettent d’augmenter l’impact auprès des jeunes de la DPJ. Ces jeunes, peu importe où ils se trouvent au Québec, ont besoin qu’on les entende, qu’on les écoute et surtout, qu’on se mobilise pour eux.

Merci de votre magnifique travail, chers partenaires du Belvédère et merci d’avoir accepté cette main tendue!

Le journaliste Étienne Malouin de TVA Outaouais a rencontré Nick, un ex-jeune de la DPJ. Il habite à la ressource le Belvédère de Vallée jeunesse Outaouais qui le soutient dans sa transition vers la vie adulte.

En apprendre plus sur les projets soutenus par la Fondation Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!