L’arrivée d’une boule de bonheur dans les centres

24 août 2021

On vous présente Cherry, magnifique chienne de soutien émotionnel, entraînée par la Fondation Mira. Nouvellement arrivée dans les centres d’hébergement, cette boule d’amour aide les jeunes de la DPJ à recharger leurs batteries affectives et à surmonter des situations et épreuves difficiles.

Qu’est-ce qu’un chien de soutien émotionnel?

Entrainée par la Fondation Mira qui forme ses chiens à améliorer la vie des personnes en difficulté, Cherry a de nombreux rôles à tenir:

•  Offrir de l’affection aux jeunes de la DPJ
  •  Les soutenir à plus long terme dans le cadre d’une intervention
  •  Les apaiser lorsqu’ils font face à des situations stressantes.

Le chien d’apaisement offre soutien affectif, bien-être et réconfort à son maître. Il l’apaise, l’aide à se calmer et à canaliser son énergie. Il vient notamment en aide aux individus souffrant de troubles anxieux, vivant des enjeux de santé mentale ou diagnostiqués TDAH.

Réconfort et douceur auprès des jeunes de la DPJ

Cherry joue un rôle essentiel dans le quotidien des jeunes en centres d’hébergement. Sa présence renforce leur sentiment de sécurité et les aide à surmonter des moments qui, selon leur vécu, sont stressants. Cela peut être la visite d’un parent, une rencontre médicale ou lors d’un témoignage avec la police. Cherry a d’ailleurs été présente lors de la tournée de vaccination des 12-18 ans contre la Covid-19.

L’arrivée de Cherry est rendue possible grâce à la générosité des donateurs qui contribuent à faire entrer une bouffée de tendresse dans les centres!

Une mention particulière à Oven-Baked Tradition, partenaire s’engageant à fournir gratuitement la nourriture de Cherry tout au long de l’année. Un grand merci!