Nouvelle collaboration avec la Fondation Santé Gatineau au profit des jeunes

14 octobre 2022

Dans le cadre de son nouveau fonds d’appui aux initiatives régionales, la Fondation des jeunes de la DPJ est fière de s’allier à la Fondation Santé Gatineau. Toujours dans l’optique d’aider encore plus de jeunes, la Fondation des jeunes de la DPJ s’est engagée à verser la somme de 45 000 $ à la Fondation Santé Gatineau pour financer le projet de soutien à la qualification des jeunes – transition vers la vie adulte.

Ce don de la Fondation des jeunes de la DPJ laissera une marque importante sur la qualité des services offerts ici chez nous en Outaouais.

Jean Pigeon
Directeur général, Fondation Santé Gatineau

La santé et la situation sociale précaires des jeunes de la DPJ qui atteignent leur majorité demeurent de vraies préoccupations. En Outaouais, tout comme dans les autres régions du Québec, ces jeunes ont besoin d’un appui important afin de poursuivre leurs études, se définir un projet de vie et se construire un avenir plus lumineux.

L’appui financier offert par la Fondation a pour objectif de rehausser les services de proximité auprès des jeunes en situation de précarité en leur procurant un accès à l’aide dont ils ont besoin pour entamer leur transition vers la vie autonome.

Ce soutien prend de multiples formes :  financement de trousseau de départ en appartement, ameublement, passe d’autobus, frais de scolarité, etc.

Le CISSS de l‘Outaouais est très heureux de pouvoir compter sur ce financement qui est un précieux coup de main. Ce soutien financier leur permet de pouvoir subvenir à leurs dépenses de base et les soutenir dans l’acquisition de leur autonomie.

Martine Bilodeau
Directrice des programmes jeunesse au CISSS de l’Outaouais
En apprendre plus sur les projets soutenus par la Fondation Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!