Porte-parole et marraine

Qu’ils l’incarnent, la portent ou lui donnent une voix, les personnalités publiques qui s’allient à la cause des jeunes de la DPJ jouent un rôle essentiel. Ils sensibilisent la communauté aux actions qui peuvent être posées pour aider les jeunes de la DPJ. La Fondation a la chance de compter sur l’appui d’Anaïs Favron, en tant que porte-parole et Nancy Audet, en tant que marraine. Deux femmes de cœur engagées pour les jeunes de la DPJ!

Je suis née dans une famille aisée et bienveillante. Il est né dans une famille négligente, elle est née dans une famille où la violence est quotidienne. La différence entre nous? La chance.

À 10 ans, je pensais que les vacances en famille, les cours de gym, les anniversaires avec les amis, c’était normal. Que tous les enfants vivaient ça. Eux, à 10 ans, ils regardent les autres enfants et ils savent qu’ils sont différents.

Je veux utiliser ma voix et dire que ces jeunes existent et qu’ils ont besoin de nous. Vous me connaissez, quand je parle, mon cœur s’emballe et je dis souvent des choses qui font réagir. Mais jamais je ne parlerai assez fort pour rappeler qu’il faut se mobiliser pour ces jeunes.

Je rêve que chacun des jeunes de la DPJ soit entouré d’un amour bienveillant, comme celui que j’ai vécu durant mon enfance. Et je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons y arriver.

Nous pouvons leur dire haut et fort : « Toi aussi, tu es important! »

Photo Julie Artacho

Anaïs Favron, porte-parole

J'appuie les jeunes de la DPJ
Photo Arianne Bergeron

Nancy Audet, marraine

J'appuie les jeunes de la DPJ

Depuis que j’ai décidé de partager mon histoire, je suis fréquemment interpellée pour parler de la réalité des jeunes qui sont pris en charge par la DPJ. Je sais à quel point ce moment de leur vie comporte de grands défis.

À chaque fois que je prends la parole, mon but est toujours le même : dénoncer ce qui ne peut être acceptable pour nos enfants, apporter des pistes de solution et surtout, donner espoir à tous ces jeunes. Nos mains tendues peuvent les aider à se bâtir un avenir heureux.

En tant que marraine, je vois l’impact majeur qu’ont les gestes posés par la Fondation. On n’imagine pas le bonheur pour un enfant de la DPJ d’être applaudi lors d’un match de soccer, de recevoir un encouragement lorsqu’il a réalisé un beau dessin ou même de recevoir un diplôme qui reconnaît ses efforts scolaires.

Nous avons le pouvoir de leur offrir cet amour et ce regard bienveillant. Merci de faire partie de ce mouvement d’entraide!