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Travailler au sein de la Fondation, c’est mettre ses compétences au service de la cause des jeunes de la DJP. Notre équipe est composée de professionnels dévoués, prêts à accomplir d’ambitieux objectifs pour que chaque jeune pris en charge par la DPJ puisse entrevoir son avenir sous un jour meilleur.

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POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN

Mission

La Fondation des jeunes de la DPJ a pour mission de transformer la vision qu’un jeune de la DPJ a de son avenir en lui donnant le courage et la confiance de croire au champ des possibles. Pour ce faire, elle mobilise la population et alloue des sommes complémentaires à celles de l’État afin de répondre rapidement à des besoins précis et personnalisés. La Fondation travaille dans un esprit de collaboration et de complémentarité des ressources afin que s’articule, autour des jeunes de la DPJ, un cercle de bienveillance.

Sommaire de la fonction

En collaboration avec la directrice principale philanthropie, communications et événements, la personne titulaire de ce poste est responsable de maximiser l’utilisation des données et des technologies pour soutenir les décisions stratégiques, améliorer les pratiques philanthropiques et accroître le rendement des campagnes et autres activités de collecte de fonds. Également, la personne sera appelée à coordonner diverses tâches durant les périodes de pointe afin de soutenir les membres de l’équipe.

Aperçu des responsabilités principales

  • Effectuer la mise à jour et l’optimisation en continue de la base de données (Prodon);
  • Assurer l’intégrité (Loi 25) et la sécurité des renseignements personnels;
  • Définir et superviser les processus d’entrée et de gestion des données;
  • Effectuer la segmentation et l’extraction de listes pour les campagnes et activités;
  • Analyser les performances des actions de sollicitation et produire des rapports statistiques et stratégiques;
  • Planifier et superviser l’ensemble des publicourriels, incluant le cycle des nouveaux donateurs, en collaboration avec la direction des communications;
  • En appui à la Direction des communications, assurer la qualité, le suivi et l’optimisation des communications envoyées aux donateurs.
  • Produire des recommandations stratégiques visant à améliorer l’efficacité et le rendement global;
  • Analyser les chiffres des programmes et contribuer au rapport d’impact;
  • Contribuer à développer l’utilisation stratégique de l’intelligence artificielle dans les pratiques de la Fondation.

Profil recherché, compétences et qualifications requises

La personne recherchée possède une solide expertise en gestion et analyse de données appliquées au développement philanthropique. Dotée d’une excellente maîtrise des outils numériques et des bases de données, elle met son sens analytique au service de la prise de décision stratégique, de l’optimisation des campagnes et de l’amélioration continue des pratiques de sollicitation.

Elle démontre une grande rigueur, une capacité à vulgariser des données complexes et un intérêt marqué pour l’innovation, notamment l’intelligence artificielle. Curieuse, polyvalente et proactive, elle contribue à la fois à la performance des campagnes et à la fluidité des processus internes, tout en collaborant étroitement avec les différents membres de l’équipe. Sensible à la mission sociale de la Fondation, elle met ses compétences au service de l’impact auprès des jeunes.

Compétences et qualifications requises

  • Diplôme universitaire en intelligence d’affaires, statistiques, marketing analytique, gestion de bases de données ou tout autre cheminement académique jugé pertinent;
  • Entre 5 et 7 ans d’expérience pertinente en gestion et analyse de données;
  • Excellente maîtrise d’un CRM (idéalement Prodon) et des outils d’analyse de performance;
  • Bonne compréhension des enjeux de la protection des données (Loi 25);
  • Excellente capacité d’analyse, de compréhension du marketing relationnel et de l’automatisation;
  • Rigueur, esprit analytique et capacité à vulgariser des données complexes;
  • Sens de l’innovation et curiosité technologique (particulièrement en intelligence artificielle);
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des échéances serrées;
  • Bonne résistance à l’ambiguïté et à la complexité.

Environnement de travail

La personne titulaire du poste effectue son travail en mode hybride avec une à deux journées par semaine en présence au bureau, pour une moyenne de six jours par mois. Elle est également appelée à se déplacer lors d’événements et de rencontres avec des partenaires, collaborateurs et autres. Les outils de travail requis lui seront fournis.

Ce que nous proposons :

  • Poste permanent de 35 heures/semaine. La personne peut être appelée à travailler occasionnellement en soirée/la fin de semaine, notamment lors d’activités et événements.
  • Salaire de départ entre 68 000 $ et 78 000 $ en fonction de l’expérience.
  • 4 semaines de vacances par année et 5 semaines après 3 ans en poste.
  • 7 jours de congés personnels par année, congés des fêtes payés.
  • Assurances collectives payées à 65% par la Fondation, 2,5% REER et PAE.
  • Stationnement payé par la Fondation. Compensation mensuelle pour cellulaire.
  • Faire partie d’une équipe stimulante et solidaire et œuvrer pour une cause incontournable au Québec!

Présentation de candidature

Si cette offre d’emploi suscite votre intérêt, merci d’acheminer rapidement votre dossier de candidature à Alexandre Raymond, araymond@groupemandrake.ca.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

La Fondation des jeunes de la DPJ favorise la diversité et le respect des différences. Nous garantissons un processus exempt de discrimination. Nous vous remercions de votre intérêt.

POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN

Mission

La Fondation des jeunes de la DPJ a pour mission de transformer la vision qu’un jeune de la DPJ a de son avenir en lui donnant le courage et la confiance de croire au champ des possibles. Pour ce faire, elle mobilise la population et alloue des sommes complémentaires à celles de l’État afin de répondre rapidement à des besoins précis et personnalisés. La Fondation travaille dans un esprit de collaboration et de complémentarité des ressources afin que s’articule, autour des jeunes de la DPJ, un cercle de bienveillance.

Sommaire de la fonction

En collaboration avec la Directrice principale philanthropie, communications et événements, la personne titulaire de ce poste est responsable de développer et de mettre en œuvre le plan de communications et les campagnes en cohérence avec les objectifs stratégiques de la Fondation. Elle supervise l’ensemble des activités de communication, de marketing relationnel et de stratégies numériques afin d’accroître la notoriété, de renforcer l’engagement et de soutenir le développement philanthropique et les événements.

Aperçu des responsabilités principales

  • Concevoir et déployer les stratégies de communication internes et externes;
  • Coordonner les porte-parole et ambassadeurs, et soutenir la PDG dans ses prises de parole médiatiques;
  • Planifier, superviser et exécuter l’ensemble des actions de marketing relationnel multicanaux;
  • Planifier et réaliser les campagnes annuelles (Noël, dons mensuels, interne, etc.);
  • Superviser la production de contenus diversifiés et assurer leur diffusion sur les bons canaux;
  • Mettre à jour et optimiser le cycle de communication avec les donateurs/sympathisants;
  • Concevoir et exécuter les stratégies numériques pour accroître notoriété, engagement et conversion;
  • Élaborer et gérer les calendriers éditoriaux multiplateformes;
  • Effectuer une veille des tendances et opportunités numériques;
  • Encadrer et soutenir l’équipe de communication (rédaction, gestion de communauté, création de contenus);
  • Évaluer en continu la performance des activités de communications et les campagnes annuelles.

Profil recherché, compétences et qualifications requises

Le profil idéal recherché allie une forte expertise en communication stratégique, marketing numérique et gestion de marque, à une sensibilité marquée pour les causes sociales. Cette personne possède une expérience significative dans la planification et l’exécution de campagnes annuelles de collecte de fonds, maîtrise les outils de communication multicanaux et sait mobiliser divers publics, donateurs et partenaires. Elle démontre un excellent leadership collaboratif, une connaissance approfondie du milieu philanthropique québécois, ainsi qu’une capacité à analyser les données pour optimiser les résultats. Polyvalente, créative et orientée vers l’impact, elle agit comme un pont entre la mission de l’organisation et son rayonnement auprès de la communauté.

Compétences et qualifications requises

  • Diplôme universitaire en communications, marketing, relations publiques ou domaine connexe ou autre parcours académique pertinent;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente, dont 2 en gestion d’équipe;
  • Excellente maîtrise des communications numériques et traditionnelles;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des échéances serrées;
  • Bonne résistance à l’ambiguïté et à la complexité;
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français (anglais un atout);
  • Expérience gestion de réseaux sociaux d’une organisation ;
  • Maîtrise des principaux outils informatiques liés au domaine des communications (Prodon, WordPress, etc.)

Environnement de travail

La personne titulaire du poste effectue son travail en mode hybride avec une à deux journées par semaine en présence au bureau, pour une moyenne de six jours par mois. Elle est également appelée à se déplacer lors d’événements et de rencontres avec des partenaires, collaborateurs et autres. Les outils de travail requis lui seront fournis.

Ce que nous proposons :

  • Poste permanent de 35 heures/semaine. La personne peut être appelée à travailler occasionnellement en soirée/la fin de semaine, notamment lors d’activités et événements.
  • Échelle salariale de 65 000 $ à 81 250 $ en fonction de l’expérience.
  • 4 semaines de vacances par année et 5 semaines après 3 ans en poste.
  • 7 jours de congés personnels par année, congés des fêtes payés.
  • Assurances collectives payées à 65% par la Fondation, 2,5% REER et PAE.
  • Stationnement payé par la Fondation. Compensation mensuelle pour cellulaire.
  • Faire partie d’une équipe stimulante et solidaire et œuvrer pour une cause incontournable au Québec!

PRÉSENTATION DE CANDIDATURE

Si cette formidable opportunité suscite votre intérêt, merci d’acheminer rapidement votre dossier de candidature à Alexandre Raymond, araymond@groupemandrake.ca.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

La Fondation des jeunes de la DPJ favorise la diversité et le respect des différences. Nous garantissons un processus exempt de discrimination. Nous vous remercions de votre intérêt.