Les jeunes se dépensent durant l’été!

24 août 2021

Près de 200 jeunes de la DPJ hébergés en centre participent aux activités sportives du Club Optimiste de l’Université de Montréal cet été! Autant vous dire qu’ils prennent plaisir à bouger et à découvrir de nouvelles disciplines sportives!

Renouer avec l’activité physique

Plusieurs activités physiques sont proposées aux jeunes en fonction de leurs intérêts et habiletés. Elles sont conçues et animées par des étudiants passionnés et motivés en enseignement de l’éducation physique et de la santé de l’Université de Montréal. Au total, ce sont plus d’une quinzaine d’activités et plus de 200 heures d’enseignement qui sont offertes tout au long de l’été.

L’occasion pour les jeunes participants de découvrir de nouveaux sports qui leur sont méconnus, ou de perfectionner leur pratique sportive. Activités de motricité globale, jeux de poursuite, sports d’équipe et de coopération… les jeunes ont l’embarras du choix!

Qui sait, leur participation révèlera peut-être de nouveaux intérêts et passions?

Découvrir les bienfaits du sport

Cette initiative a été créée dans le but d’encourager les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif à long terme. Les activités du Club ont de nombreux bienfaits sur le développement émotionnel, socio-cognitif et physique des jeunes. Au fil des semaines, les intervenants notent un progrès évident dans leur comportement et leur estime de soi. Ils sont plus ouverts aux autres et sont motivés à surmonter de nouveaux défis!

Une initiative inspirante financée grâce à la générosité de la communauté et de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Un fidèle partenaire de la Fondation, qui permet aux jeunes de la DPJ de bouger durant l’été!