L’été… c’est fait pour bouger!

6 novembre 2023

S’il est un point sur lequel tout le monde s’entend, c’est bien l’importance, pour les jeunes, de bouger et d’être actifs physiquement! C’est cette opportunité que se sont vu offrir cet été plus de 160 jeunes pris en charge par la DPJ et qui sont hébergés dans les 4 centres jeunesse de Montréal.

La générosité de notre partenaire, la Fondation SSQ, a en effet permis à ces jeunes de prendre part aux activités sportives offertes par le Club Optimiste de l’Université de Montréal au cours de la saison estivale. Plusieurs options étaient proposées afin de permettre aux jeunes participants de trouver une discipline sportive qui leur plaise. Au total, ce sont plus de 25 activités qui étaient au programme et ont été proposées aux jeunes.

Au programme ? Des disciplines aussi variées que le waterpolo, le flag football, le cirque, le yoga et le vélo, toutes organisées et animées par les étudiants en enseignement de l’éducation physique de l’Université de Montréal. Ces futurs enseignants passionnés ont veillé, au fil de leurs rencontres avec les jeunes, à adapter les activités en fonction de l’âge des participants et de leur niveau d’implication.

Un programme au succès retentissant et riche en bienfaits, tant sur les plans physique, émotionnel et sociocognitif, qu’en ce qui a trait au comportement et à l’estime de soi. Une initiative basée sur le désir d’amener les jeunes à adopter un mode de vie actif et sain et une belle preuve que l’activité physique est porteuse de motivation et de capacité à se dépasser… sur tous les plans !