METRO FAIT UN DON DE 75 000 $

7 septembre 2023

La Fondation des jeunes de la DPJ et METRO s’associent afin de contribuer à faciliter la transition vers la vie adulte des jeunes de 16 à 25 ans en besoin de protection. Afin de permettre aux jeunes bénéficiaires de se procurer une première épicerie ainsi que des produits d’hygiène de base, METRO remet 75 000 $ à la Fondation des jeunes de la DPJ sous forme de cartes-cadeaux, échangeables dans l’un des magasins Metro ou Super C du Québec. Ce partenariat permettra de bonifier l’aide et l’accompagnement offert par la Fondation.

Par exemple, l’an dernier, 1 jeune de la DPJ sur 4 quittant le système de protection de la jeunesse à sa majorité, a reçu l’aide de la Fondation des jeunes de la DPJ.

Nous sommes très heureux de ce partenariat avec METRO. Ce généreux don va nous permettre de répondre à un besoin réel et urgent pour les jeunes qui font le grand saut vers l’autonomie. Ces cartes d’épicerie sont un coup de pouce concret pour bien démarrer dans leur vie d’adulte. Merci à METRO de nous aider à les accompagner dans cette étape majeure!

Directrice générale

Grâce à ce partenariat, ce sont des centaines de jeune de la DPJ qui bénéficieront du soutien offert par METRO.

Notre raison d’être, nourrir la santé et le bien-être des communautés, va de pair avec la mission de la Fondation des jeunes de la DPJ. Pour bâtir des communautés plus fortes, nous devons entre autres nous assurer que les jeunes, particulièrement les plus vulnérables, puissent s’épanouir et cheminer vers la vie adulte en toute sécurité. C’est pourquoi METRO est fière de contribuer à offrir une première épicerie à ces jeunes qui entament leur parcours vers l’autonomie.

Marie-Claude Bacon
Vice-présidente, affaires publiques et communication

La contribution socioéconomique est une priorité pour METRO. Ce don s’inscrit par ailleurs dans sa politique d’investissement communautaire, qui vise à contribuer à réduire les inégalités sociales, particulièrement en matière d’alimentation et de santé.

À propos de METRO

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 19 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l’emploi à plus de 95 000 personnes. Sa raison d’être est de Nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur, fabricant et de commerce en ligne, elle exploite ou approvisionne un réseau de 975 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, et de 645 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca.