Les jeunes de la DPJ, c’est une cause indispensable au Québec. On sait que tous les enfants n’ont pas les mêmes chances. Je suis très heureuse de faire partie d’une aussi belle équipe avec qui, grâce aux compétences de chacun et chacune, nous pouvons avoir un réel impact sur les jeunes vulnérables. Contribuer à offrir de l’espoir et un avenir plus lumineux aux enfants de la DPJ est pour moi un grand bonheur et une grande source de fierté.
La Fondation des jeunes de la DPJ est heureuse d’annoncer la nomination de Stéphanie Lavigne-Mayer au poste de directrice, événements signatures. Forte d’un riche parcours alliant hôtellerie, événementiel et philanthropie, Stéphanie met à profit son expérience pour faire rayonner les événements de la Fondation et en accroître l’impact auprès des jeunes de la DPJ.
Du monde de l’hôtellerie à celui de la philanthropie
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, profil hôtellerie et restauration, Stéphanie a œuvré pendant plus de 10 ans dans le milieu hôtelier, où elle s’est spécialisée en événementiel et en développement des affaires. Mariages, graduations, réunions et événements corporatifs : elle y a acquis un solide savoir-faire en planification, en service à la clientèle et en gestion de relations d’affaires.
La pandémie s’est avérée être un tournant dans son parcours, alors que la philanthropie se taillait déjà une place dans ses champs d’intérêt. « Je ressentais le besoin de donner plus de sens à mon travail », explique-t-elle. « La pause provoquée par la pandémie dans le milieu de l’hôtellerie m’a permis de prendre du recul et de redéfinir mes priorités. J’ai réalisé que je voulais mettre mon expérience au service d’une cause qui me tient à cœur. »
Stéphanie entreprend alors un certificat en marketing ainsi qu’un certificat en gestion philanthropique, qui confirment son choix de réorientation professionnelle. Après des expériences formatrices à l’emploi chez Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal, Parkinson Québec et Perspectives Jeunesse, elle se joint aujourd’hui à la Fondation des jeunes de la DPJ, où elle renoue avec ses premières amours pour l’événementiel tout en servant une cause qui la touche profondément.
Une mission qui lui tient à coeur
Maman de deux enfants, Stéphanie est particulièrement touchée par la mission de la Fondation.
Faire rayonner la cause, un événement à la fois
Déterminée, rigoureuse et animée à la fois par la collaboration et l’atteinte des objectifs, Stéphanie souhaite faire de chaque événement signature de la Fondation, dont La Soirée des Grands, une expérience mémorable. Son objectif : mettre tout en œuvre pour accroître la mobilisation autour de la cause en créant des événements porteurs et rassembleurs, en équipe avec ses collègues ainsi que les partenaires de la Fondation.
Avec son expérience en philanthropie et en événementiel, ainsi que la certification CFRE (Certified Fundraising Executive) qu’elle est en voie d’obtenir, Stéphanie apporte à la Fondation un bagage solide et un leadership qui inspire confiance. Son professionnalisme, sa force tranquille et son engagement en font une alliée précieuse pour faire grandir nos événements signatures et notre impact auprès des jeunes de la DPJ.
Bienvenue dans l’équipe, Stéphanie!