Les Alouettes visitent des jeunes de la DPJ à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire

19 février 2024

Dans l’ordre habituel : Martin Bédard ancien joueur des Alouettes; Nancy Audet, marraine de la Fondation; Frédéric Chagnon, joueur des Alouettes; Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation, David Côté, joueur des Alouettes; Mark Weightman, Président des Alouettes

Chaque année, on célèbre en février les Journées de la persévérance scolaire qui rappellent l’importance du parcours scolaire dans la vie des jeunes et dans le façonnement de leur avenir. À l’occasion de ces journées spéciales, des joueurs des Alouettes de Montréal, partenaire de la Fondation, ont visité les jeunes de trois centres jeunesse de Montréal, le temps de parler de persévérance, de sport et de partager leur histoire.

Si l’école peut être un défi pour tous les jeunes, ceux de la DPJ, en raison de leur vécu et des défis qu’ils ont dû surmonter, sont plus à risque de rencontrer des difficultés au cours de leur parcours scolaire. Il importe donc de saisir toutes les opportunités de leur faire vivre des expériences positives, porteuses d’inspiration et de motivation.

Du 12 au 15 février, les joueurs David Côté, Frederic Chagnon et Martin Bédard sont allés à la rencontre des jeunes et ont jasé de persévérance, partageant avec une grande générosité leur propre histoire parsemée de défis scolaires. De Cité-des-Prairies à Mont Saint-Antoine en passant par Rose-Virginie-Pelletier, ces visites ont permis aux jeunes de discuter avec les joueurs, en plus de prendre part à des séances photos et de repartir avec l’autographe des joueurs (certains étaient d’ailleurs tout sourire en faisant signer leur ballon de football ou leurs chaussures de sport favorites!

Alors que le partenariat qui unit la Fondation aux Alouettes avait permis à la Fondation de recevoir des fonds issus des tirages moitié-moitié et donné la chance à nombre de jeunes de la DPJ d’assister à des matchs de football, c’était la toute première fois que les joueurs se déplaçaient pour visiter les jeunes dans leur milieu de vie. De beaux échanges ont découlé de ces rencontres qui se sont avérées aussi enrichissantes pour les joueurs que pour les jeunes. De quoi donner à toutes et à tous l’énergie nécessaire pour terminer l’année scolaire en force!

La Fondation remercie les Alouettes pour leur générosité et leur engagement envers les jeunes de la DPJ, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à rendre ces visites possibles.