Nouvelle collaboration avec la Fondation des CPA du Québec!

5 juillet 2023
Nouvelle collaboration avec la Fondation des CPA

La Fondation est fière d’annoncer une nouvelle collaboration avec la Fondation des CPA du Québec. Par sa contribution au programme Transition vers la vie adulte, la Fondation des CPA souhaite encourager les jeunes de la DPJ dans leur parcours académique et favoriser leur persévérance scolaire.

L’obtention d’un diplôme professionnel, collégial ou universitaire contribue à la stabilité financière des jeunes de la DPJ et renforce leur autonomie. Ils peuvent enfin prendre le contrôle de leur vie en répondant à leurs aspirations professionnelles, ce qui représente une formidable source de fierté et d’estime de soi!

Au cours des trois prochaines années, ce sont six jeunes qui pourront bénéficier annuellement de cette aide offerte par la Fondation des CPA. Cette contribution permettra, entre autres, d’assumer les frais de scolarité, le coût des livres et du matériel scolaire nécessaires pour la poursuite de leurs études. Les jeunes pourront également avoir accès à une aide pour l’achat de vêtements afin de se sentir en confiance et à un soutien pour leur épicerie.

La Fondation des CPA estime que tous les jeunes méritent un accès égal à l’éducation, et ce, peu importe leur origine, leur contexte familial ou leur situation financière. Contribuer à leur réussite scolaire, c’est favoriser leur épanouissement tout en investissant dans l’avenir. C’est la manière idéale de participer au dynamisme de la société de demain.

Marie-Josée Hamel
Directrice de la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec

Une nouvelle collaboration qui permet de créer un réseau professionnel

En plus du soutien financier, la Fondation des CPA du Québec leur offrira l’opportunité de discuter avec des mentors œuvrant dans le domaine de la comptabilité. Il s’agit d’une chance inestimable pour les appuyer dans leurs réflexions professionnelles et les aider à se créer un réseau dans leur futur milieu, ce qui est très rassurant.

Cette nouvelle collaboration avec la Fondation des CPA apportera un soutien essentiel aux jeunes de la DPJ qui souhaitent se lancer dans le domaine de la comptabilité. Grâce à ce partenariat, on leur envoie le message qu’ils peuvent y arriver et qu’ils sont entourés et épaulés pour se réaliser.

Directrice générale de la fondation des jeunes de la DPJ

À propos de la Fondation des CPA

La Fondation des CPA est un organisme qui encourage et souligne la poursuite des études et l’excellence académique dans les domaines d’expertise des CPA et autres domaines connexes en offrant des bourses ou des subventions à des étudiantes et des étudiants de tous les niveaux scolaires ainsi qu’à des professeures et professeurs.