Donner accès au savoir scientifique

8 juin 2022

Cette année, Publications BLD fêtent les 40 ans des Débrouillards! Pour souligner cet événement important, l’entreprise a décidé de s’impliquer auprès de leur communauté afin de rendre plus accessible leur savoir scientifique. Ainsi, ils ont voulu rejoindre différents organismes qui soutiennent la jeunesse. D’emblée, la Fondation des jeunes de la DPJ s’est imposée et un partenariat a vu le jour tout récemment.

Faire plus pour les jeunes de la DPJ

En mars dernier, Publications BLD apportaient une importante contribution en offrant plus de 500 magazines neufs à des jeunes hébergés en centre jeunesse (Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium). Cet été, ils poursuivent leur élan de générosité en offrant à deux jeunes de la DPJ un séjour au Camp des Débrouillards.

Vivre une expérience scientifique unique

Le Camp des Débrouillards permet aux participants de vivre une aventure scientifique des plus mémorables! Pour les jeunes de la DPJ, c’est une chance inouïe que de vivre une expérience propice au développement de leur confiance personnelle. Que ce soit en se créant de nouvelles amitiés ou en vivant des moments inoubliables, les jeunes auront l’occasion de se construire positivement pendant ce séjour. De nouveaux intérêts pourront être développés lorsqu’ils prendront part à des activités palpitantes telles que des ateliers scientifiques, de l’hébertisme aérien, de l’escalade, de la tyrolienne, etc.

Mais pour eux, ce sera surtout l’occasion de se sentir « comme les autres ».

Merci aux Publications BLD pour leur implication auprès des jeunes de la DPJ!