Offre d’emploi
Conseiller.ère principal.e, initiatives et programmes

30 mars 2022

NOUVEAU POSTE!

En plus de son plaidoyer en faveur des jeunes en besoin de protection, la Fondation alloue des ressources complémentaires à celles de l’État afin de contribuer à leur mieux-être, ailleurs au Québec. Avec bienveillance et complicité, elle s’investis et appelle à une mobilisation collective pour donner aux jeunes de la DPJ l’estime, le courage et la confiance de croire au champ des possibles. En accord avec son plan stratégique 2019-2023, la Fondation joue également un rôle d’influence afin que la cause des jeunes de la DPJ soit une priorité de société.

La personne titulaire du poste de conseil aux programmes est reconnue pour son esprit analytique, sa collaboration, son autonomie et sa gestion des priorités.

Il s’agit d’une personne qui valorise le travail en équipe et sait faire preuve à la fois de rigueur et de créativité.

De plus, les mots professionnalisme, diplomatie et engagement la définissent bien.

Choisir de travailler à la Fondation des jeunes de la DPJ, c’est s’investir pour le mieux-être des jeunes de la DPJ afin de leur donner l’estime, le courage et la confiance de croire au champ des possibles.

Fonctions, attentes et avantages

En collaboration étroite avec la Directrice des programmes, impact et relations avec la communauté de la Fondation et l’ensemble de l’équipe, la personne titulaire de ce poste a la responsabilité de contribuer au développement, à la mise en œuvre et au suivi de l’offre de programmes et des projets en découlant. Son rôle comporte également des fonctions de conseils, de support et de rétroaction relativement au développement ou à l’actualisation des programmes.

Il s’agit d’une personne qui:

Participe au développement et à l’actualisation des initiatives et des programmes.

• Analyse et collabore à l’évaluation de l’offre de programmes actuellement disponible;
  • Collabore à la conception d’outils de communication permettant de vulgariser les programmes pour l’ensemble des parties prenantes;
  • Développe, met en œuvre et assure le suivi des initiatives priorisées;
  • Participe au chantier de développement des programmes pour les autres régions du Québec;
  • Orchestre la gestion et le traitement des dons en biens et services;
  • Participe à l’identification des opportunités de collaboration et de partenariat et des priorités de l’offre de service.

Assure la concertation et contribue à la gestion budgétaire

• Participe à la rédaction d’ententes;
  • Appuie les comités relevant/en lien avec la Direction des programmes et autres rencontres pertinentes pour alimenter le travail de la Fondation;
  • En appui à la Directrice, assure le suivi budgétaire des programmes (validation des dépenses), des apports reportés et la reddition de compte;
  • Assure une veille stratégique.

Cette personne devra détenir:

• Un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent au poste (toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente sera considérée);
  • Deux (2) à trois (3) ans d’expérience en développement et gestion de projets sociaux;
  • Une expérience pertinente en développement, analyse et évaluation de programmes (un atout);
  • D’excellentes habiletés en rédaction et en communication orale en français, ainsi qu’un niveau d’anglais;
  • Une connaissance et/ou expérience avec les ressources jeunesse, le milieu communautaire, le réseau de la santé et des services sociaux au Québec et/ou le milieu de la philanthropie.

Le tout dans un contexte de:

• Un environnement de travail collégial et flexible au site Dominique-Savio (Montréal) qui respecte l’équilibre travail-vie personnelle;
  • Travail en mode hybride;
  • Une équipe solidaire et compétente avec un fort engagement envers la cause;
  • Un salaire compétitif à la mesure de l’expérience;
  • Un ensemble d’avantages sociaux généreux, qui comprend des frais médicaux, des congés personnels et quatre (4) semaines de vacances dès la première année.

Comment postuler

BNP Performance philanthropique a été mandaté par la Fondation des jeunes de la DPJ pour ce mandat de recrutement. Pour soumettre votre intérêt pour le poste, veuillez acheminer votre curriculum vitae à Daniel H. Lanteigne, ASC, C.Dir., CFRE, CRHA par courriel à talent@bnpperformance.com.

Si ce poste ne vous convient pas et que vous souhaitez débuter ou poursuivre une carrière enrichissante dans le secteur philanthropique, n’hésitez pas à acheminer tout de même votre curriculum vitae afin qu’il soit conservé par notre équipe.

Voir l'offre d'emploi complète