La Fondation des jeunes de la DPJ finaliste au concours Idéa 2022!

1 juin 2022

Faire rayonner la cause des jeunes de la DPJ

Au Québec, il y a plus de signalements que de naissances. Un constat alarmant qui, plutôt que de nous remplir d’impuissance, doit appeler à une action immédiate. C’est sous cette prémisse que la Fondation a effectué son changement d’identité de marque et sa campagne 2021. Nous pouvons agir pour les jeunes de la DPJ. Et cet appel à la mobilisation n’a pas seulement été entendu par les donateurs, il a également été remarqué par l’industrie de la communication au Québec.

La Fondation est fière d’annoncer que sa campagne 2021 est finaliste au concours Idéa dans la catégorie
Résultats d’affaires et stratégie, OBNL

Le concours Idéa, propulsé par l’Association des agences de communications créatives, récompense chaque année les grandes idées qui se sont démarquées dans l’industrie des communications au Québec et les projets inspirants dont la qualité est digne de mention.

Cette première campagne d’envergure de la Fondation s’est donc hissée parmi les causes les plus reconnues à l’échelle provinciale, parmi lesquelles figurent, entre autres, Leucan et Héma-Québec.

Nous sommes très touchés de constater à quel point le rayonnement de la cause des jeunes de la DPJ a trouvé un écho positif. La mobilisation qui se crée actuellement autour de la cause des jeunes de la DPJ est extraordinaire. Si notre travail de communication permet à ces jeunes, aux parcours marqués par tellement de souffrances, de se sentir soutenus par la communauté, c’est une grande victoire!

Marie-Hélène Vendette
Directrice principale, communications et développement philanthropique à la Fondation

Un tel accomplissement n’aurait pu être possible sans le travail dévoué de Atypic, RoyDesign, Anabel Roy, Spritz, Unicause et Morin Relations puliques des partenaires dévoués qui ont cru, dès le début, à l’importance de faire rayonner la cause des jeunes de la DPJ! Un merci spécial à Anaïs Favron et Nancy Audet qui ont prêté leur voix à cette campagne!

Les gagnants du concours Idéa 2022 seront dévoilés le 9 juin.

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!