En route vers ton indépendance : aider les jeunes de Chaudière-Appalaches à développer un projet de vie concret

Accompagner toujours plus de jeunes de 15 à 35 ans et favoriser leur intégration sociale, professionnelle et économique, voilà la mission du Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac. Sa plus récente initiative, le programme En route vers ton indépendance, correspond tout à fait au type de projet que la Fondation soutient afin d’outiller les jeunes pour la vie autonome. Un nouveau partenariat sous le signe d’une transition harmonieuse vers la vie adulte.

En 2023, l’équipe du CJE de Frontenac a développé un projet visant à offrir aux jeunes en transition vers la vie adulte des trousseaux de départ. Une initiative qui se veut complémentaire au soutien que fournit aux jeunes le milieu de scolarisation adapté mis sur pied par l’organisme en collaboration avec le Réseau d’entraide Appalaches. Grâce à un financement de 25 000 $ accordé par la Fondation des jeunes de la DPJ, le CJE de Frontenac ajoute, par le projet En route vers ton indépendance, une corde à son arc.

Ce dernier permettra d’outiller encore davantage les jeunes en leur remettant des sacs à dos personnalisés qui regroupent tout le matériel nécessaire à leur projet scolaire (fournitures scolaires, frais d’inscription, livres, transport, matériel informatique, fournitures spécifiques à certaines formations professionnelles, etc.) L’implication de la Fondation permettra au CJE de Frontenac de fournir cette aide à 20 jeunes âgés de 16 à 25 ans. Entièrement personnalisés, les sacs ont comme objectif de répondre aux besoins spécifiques des jeunes, de manière à encourager chacun d’eux à se consacrer à un projet de vie concret qui lui convienne. Parce qu’au-delà de l’aspect académique et de la réussite scolaire, le CJE a la préoccupation de développer des citoyens outillés et impliqués dans leur communauté.

Pour l’ensemble de nos projets, la collaboration avec les autres organismes communautaires de la région est essentielle. Notre objectif est toujours le même : outiller les jeunes pour leur permettre de prendre leur envol et, lorsqu’ils mettent en œuvre leur projet de vie et gagnent en indépendance, rester disponible afin de leur prêter mainforte en cas de difficulté. En adaptant notre offre aux besoins de chaque jeune, le lien qui se crée est fort et perdure.

Andréane Morin
Directrice générale du CJE de Frontenac

Une belle façon de faire encore plus pour ces jeunes qui, souvent privés de réseau de soutien, ont besoin qu’on les accompagne dans leur passage de l’adolescence à la vie adulte.

C’est impressionnant de voir l’ampleur et la solidité de la collaboration qui unit les acteurs du secteur communautaire dans la région de Chaudière-Appalaches. Des initiatives telles qu’En route vers ton indépendance sont très parlantes et montrent, de manière extrêmement concrète, l’importance que la région accorde à ses jeunes et à l’aide qu’il faut apporter aux plus vulnérables d’entre eux. Bravo !

Fabienne Audette
Directrice générale de la Fondation
En apprendre plus sur les projets soutenus par la Fondation Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!

Une nouvelle collègue dans l’équipe des communications!

La Fondation des jeunes de la DPJ est heureuse d’annoncer la nomination de madame Marie-Pierre Gazaille à titre de conseillère principale aux communications. Il s’agit d’un poste qui a été créé afin de contribuer au rayonnement de l’organisme, de sa mission et de son impact chez les jeunes de la DPJ.

Nous sommes très heureux d’accueillir Marie-Pierre au sein de la Fondation. Riche d’une vaste expérience des communications et de l’écosystème communautaire, elle saura assurément contribuer de manière significative au positionnement et au rayonnement de notre organisme!

Fabienne Audette
Directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ

Après plus de 15 ans comme pigiste et consultante en communications stratégiques, Marie-Pierre a eu l’occasion de travailler avec de nombreuses agences de marketing, publicité, communications et relations publiques. Privilégiant à tous coups les projets à haute teneur sociale, elle a acquis, au fil du temps, une bonne compréhension des enjeux sociaux du Québec et des populations vulnérables.

Ayant occupé, au cours des dernières années, un poste de gestion des communications, partenariats et relations gouvernementales dans un OBNL d’envergure nationale, sa compréhension du secteur communautaire et des enjeux qui y sont liés s’est encore affinée. Sa curiosité, sa rigueur et ses talents de communicatrice seront mis à contribution pour la cause des jeunes les plus vulnérables de notre société.

Après des années consacrées à mettre en lumière différents organismes et à encourager l’engagement social et philanthropique, je suis heureuse de pouvoir intégrer l’équipe de la Fondation des jeunes de la DPJ. C’est une occasion unique pour moi de mettre mon expérience au profit de la cause la plus noble qui soit, celle des enfants les plus vulnérables de notre société. 

Marie-Pierre Gazaille

Nous te souhaitons la bienvenue dans l’équipe, Marie-Pierre!

CONTACT :
Marie-Pierre Gazaille
Conseillère principale aux communications

mariepierre.gazaille@fjdpj.ca | 450 888-0378

Le Christin : sous le signe de la bienveillance et de la mixité sociale

Décembre 2023 marque pour Montréal l’ouverture du Christin, le plus vaste immeuble de logement destiné à la lutte contre l’itinérance au Québec. Avec ses 114 unités de logement, Le Christin se veut synonyme de stabilité résidentielle pour nombre de populations à risque d’itinérance. Ainsi, la Fondation des jeunes de la DPJ est fière de participer à ce projet en louant deux studios pour les jeunes de la DPJ en transition vers la vie adulte.

Mis sur pied par la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) et l’Accueil Bonneau et opéré par ce dernier, l’immeuble se veut un milieu de vie aussi bienveillant que sécuritaire.

La Fondation est locataire de deux studios du Christin qui serviront d’appartement d’essai à de nombreux jeunes de la DPJ, garçons et filles, en transition vers la vie autonome. Ceux-ci pourront s’y poser un certain temps afin d’apprivoiser la vie en appartement et développer les compétences nécessaires à la vie adulte, en plus d’y apprendre le vivre ensemble. Un projet novateur que la Fondation souhaite se voir multiplier partout dans la province.

Favorisant la mixité sociale, Le Christin est un véritable vent de fraîcheur dans l’écosystème des solutions de logement destinées aux personnes en situation d’itinérance qui sont, pour la plupart, réservées à une clientèle typée et homogène. Au Christin les aînés en situation de précarité financière côtoieront de jeunes familles de locataires, mais aussi des jeunes de la DPJ en transition vers la vie autonome et des étudiants.

Le Christin permettra à près d’une centaine de personnes en situation de vulnérabilité d’avoir non seulement accès à un logement, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement psychosocial sur place. Le Christin, c’est la preuve qu’en travaillant tous ensemble, on peut mener à terme des idées ambitieuses qui font une réelle différence dans la vie des gens. 

Lionel Carmant
Ministre responsable des Services sociaux

Des initiatives telles que Le Christin sont de véritables opportunités pour les jeunes de la DPJ de faire leurs premiers pas vers la vie adulte dans un milieu de vie favorable au développement de leur autonomie, mais aussi à leur intégration dans la communauté. Une initiative ambitieuse que l’on souhaite se voir multiplier. 

Fabienne Audette
Directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ
En apprendre plus sur les projets soutenus par la Fondation Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!

Le Step : un appartement laboratoire destiné aux jeunes de la DPJ en transition vers la vie autonome

Financé par la Fondation des jeunes de la DPJ dans le cadre de son appui à des initiatives régionales, l’appartement est né de la détermination des éducateurs de l’équipe du Programme qualification jeunesse (PQJ) du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec à trouver des options d’hébergement adaptées aux besoins des jeunes en transition vers la vie adulte. Véritable opportunité pour les jeunes de la DPJ, l’initiative a rapidement capté l’intérêt de la Fondation qui y a vu un projet novateur en harmonie avec sa mission d’aider ces derniers à prendre leur envol vers l’autonomie.

Sollicitée dès les tout débuts du projet, la Fondation des jeunes de la DPJ est fière d’avoir rendu possible cette initiative grâce à un appui financier de 30 000 $ et en agissant à titre d’organisme fédérateur.

Des collaborations telles que celles-ci, qui unissent la Fondation, les services sociaux et les organismes terrain, permettent d’augmenter l’impact que nous pouvons et souhaitons avoir auprès des jeunes de la DPJ qui ont besoin qu’on les entende, qu’on les écoute et, surtout, qu’on se mobilise pour eux.

Fabienne Audette
Directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ

Entièrement meublé, l’appartement de 4 chambres est destiné à des jeunes dont la vie a été marquée par divers traumatismes et qui s’apprêtent à quitter un hébergement en protection de la jeunesse. Particulièrement à risque d’isolement social, nombre d’entre eux se retrouvent rapidement confrontés à la pénurie de logements et au manque de ressources d’hébergement adaptées à leur réalité et à leurs besoins.

Dans ces conditions, l’appartement laboratoire Le Step est à même de jouer, pour des jeunes du Centre-du-Québec, le rôle de rempart entre eux et une vie sous le signe de l’itinérance ou d’une grande précarité résidentielle. En plus de leur fournir un environnement sécuritaire et bienveillant, c’est la possibilité de se développer en tant que citoyens à part entière que ces murs offrent à ses jeunes occupants. Leur expérience comme locataire de l’appartement laboratoire constitue une belle occasion de se poser le temps d’acquérir des compétences essentielles à la vie autonome.

Une initiative innovante dont l’élaboration a été basée sur les besoins des jeunes et qui mise sur l’expertise d’organismes communautaires de la région. Soulignons notamment l’engagement de l’organisme l’Ensoleilvent, partenaire du projet, qui agit en prévention auprès des jeunes et assure la gestion financière de l’appartement.

En apprendre plus sur les projets soutenus par la Fondation Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!

Nouvel appel de propositions!

Offrir une aide à Montréal et ailleurs au Québec

Le passage à la vie adulte est un moment charnière pour les jeunes de la DPJ. Il s’agit d’une période délicate où ces jeunes sont souvent dépourvus d’un soutien familial adéquat ou d’un filet social suffisant pour faire face à cette nouvelle étape. La Fondation des jeunes de la DPJ a le désir d’apporter une aide là où les besoins sont criants, à Montréal et ailleurs au Québec.

Encore une fois cette année, la Fondation invite les organismes et autres fondations œuvrant pour les jeunes qui sont ou qui ont été sous la loi de la protection de la jeunesse (LPJ) incluant les enfants sous tutelle de la DPJ ou sous la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), intéressé.e.s à obtenir du soutien financier à soumettre une proposition! Le soutien financier est octroyé pour soutenir des activités qui permettront d’accélérer et d’amplifier l’impact de nos missions respectives.

Cette nouvelle enveloppe a pour objectif de soutenir les jeunes de 16 à 25 ans qui sont ou ont été soutenus par le système de protection de la jeunesse pour le développement de leur autonomie et leur transition vers la vie adulte. Ce financement d’initiatives permettra aux jeunes de pouvoir accéder à du soutien supplémentaire et de bonifier l’offre déjà disponible dans leur région selon les besoins spécifiques des jeunes.

La sélection des projets se fera en fonction de la qualité du dossier soumis, en accord avec les priorités définies. Généralement, les montants alloués pour les propositions peuvent varier entre 20 000 $ et 75 000 $.

En apprendre plus sur les derniers projets soutenus par la Fondation

Pour déposer votre proposition

Vous pouvez présenter votre demande du 19 février au 19 avril 2024.

Remplir le formulaire

Une lettre d’intention qui confirme votre souhait de déposer un projet doit nous être acheminée dans les meilleurs délais, au plus tard le 15 mars 2024. Dans la situation où vous prendriez connaissance du présent appel de propositions après cette date, veuillez communiquer avec la direction des programmes.

Le soutien financier peut soutenir vos interventions en tout ou en partie. Le financement est conditionnel à ce que ce soit utilisé uniquement aux fins spécifiées dans la proposition que vous aurez soumise et qui aura été approuvée par le comité d’allocations.

Critères d’admissibilité

Démontrer que le projet soutiendra directement les jeunes sous ou qui ont été sous la LPJ ou la LSJPA
Être situé au Québec et avoir une preuve de constitution en société ou d’enregistrement provincial
Être l’un des types d’organismes suivants :
– Fondations (OBE);
– À but non lucratif (OBNL) ou entreprise d’économie sociale;
– Exception pour les organismes publics

Processus de sélection

Le comité d’allocations étudiera les propositions soumises à la Fondation au courant du mois de mai. Les confirmations de soutien seront transmises au plus tard à la mi-juin. Les premiers versements seront effectués à l’été.

Dates à retenir

Dépôt de la demande : 19 avril 2024 (date limite)
Avant le dépôt de la demande, nous vous invitons à communiquez avec Geneviève Gagnon, afin de signifier votre intérêt de déposer votre projet.
Confirmation des projets financés : mi-juin
Premiers versements : à l’été 2024

Des questions

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la directrice des programmes, impact et relations avec la communauté, madame Geneviève Gagnon.

Journal de Montréal – Alouettes à la DPJ : Utiliser le championnat « à bon escient »

Au cours de la semaine, les joueurs des Alouettes de Montréal ont parcouru les routes de Montréal et se sont arrêtés dans trois centres jeunesse pour souligner les Journées de la persévérance scolaire avec les jeunes de la DPJ.

Des rencontres qui se sont avérées aussi enrichissantes pour les joueurs que pour les jeunes! 🎓💙🏈

Lire l'article complet En apprendre plus

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!

Les Alouettes visitent des jeunes de la DPJ à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire

Chaque année, on célèbre en février les Journées de la persévérance scolaire qui rappellent l’importance du parcours scolaire dans la vie des jeunes et dans le façonnement de leur avenir. À l’occasion de ces journées spéciales, des joueurs des Alouettes de Montréal, partenaire de la Fondation, ont visité les jeunes de trois centres jeunesse de Montréal, le temps de parler de persévérance, de sport et de partager leur histoire.

Si l’école peut être un défi pour tous les jeunes, ceux de la DPJ, en raison de leur vécu et des défis qu’ils ont dû surmonter, sont plus à risque de rencontrer des difficultés au cours de leur parcours scolaire. Il importe donc de saisir toutes les opportunités de leur faire vivre des expériences positives, porteuses d’inspiration et de motivation.

Du 12 au 15 février, les joueurs David Côté, Frederic Chagnon et Martin Bédard sont allés à la rencontre des jeunes et ont jasé de persévérance, partageant avec une grande générosité leur propre histoire parsemée de défis scolaires. De Cité-des-Prairies à Mont Saint-Antoine en passant par Rose-Virginie-Pelletier, ces visites ont permis aux jeunes de discuter avec les joueurs, en plus de prendre part à des séances photos et de repartir avec l’autographe des joueurs (certains étaient d’ailleurs tout sourire en faisant signer leur ballon de football ou leurs chaussures de sport favorites!

Alors que le partenariat qui unit la Fondation aux Alouettes avait permis à la Fondation de recevoir des fonds issus des tirages moitié-moitié et donné la chance à nombre de jeunes de la DPJ d’assister à des matchs de football, c’était la toute première fois que les joueurs se déplaçaient pour visiter les jeunes dans leur milieu de vie. De beaux échanges ont découlé de ces rencontres qui se sont avérées aussi enrichissantes pour les joueurs que pour les jeunes. De quoi donner à toutes et à tous l’énergie nécessaire pour terminer l’année scolaire en force!

La Fondation remercie les Alouettes pour leur générosité et leur engagement envers les jeunes de la DPJ, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à rendre ces visites possibles.

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!

Don record de 1,2 million de dollars remis à la Fondation pour aider les tout-petits

C’est avec une infinie gratitude que la Fondation des jeunes de la DPJ annonce un don historique de 1,2 M$ fait par Mme Maud Leclerc et M. Rémi Racine, via leur fondation familiale. Dédié au développement des 0-5 ans suivis par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), ce don aura un impact significatif sur le bien-être des tout-petits qui sont en situation de vulnérabilité dans plusieurs régions du Québec.

Donner aux premières années de vie toute l’importance qu’elles méritent

Grâce au don du couple Leclerc-Racine, un projet novateur sera mis sur pied pour favoriser le développement des 0-5 ans pris en charge par la DPJ, à Montréal ainsi que sur la Côte-Nord et dans le Nord-du-Québec. Un volet de cette aide sera également dédié aux familles d’accueil qui s’occupent de jeunes ayant des besoins particuliers et ce, à travers le Québec.

L’accompagnement offert aux tout-petits se déclinera selon trois axes principaux, soit le soutien périnatal, le développement global ainsi que la sécurité alimentaire. Rappelons qu’en 2022, plus de 13 500 enfants de 0-5 ans étaient pris en charge par la DPJ au Québec, dont un fort pourcentage provenant des signalements de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec. Cette situation a convaincu le couple d’étendre leur appui dans ces régions afin d’offrir une aide directe et adaptée à la réalité de ces tout-petits.

Rêver grand pour les tout-petits

Ayant adopté deux jeunes enfants à l’international, nous savons tous deux, Rémi et moi, à quel point les premières années de vie sont cruciales et ont un impact décisif sur une vie humaine. Ainsi, c’est en écoutant une entrevue touchante à la radio sur la transition difficile des jeunes de la DPJ lorsqu’ils atteignent l’âge adulte que l’idée nous est venue, en collaboration avec la Fondation Philantra, de nous associer avec la Fondation des jeunes de la DPJ.

Maud Leclerc, donatrice

Cette Fondation était l’organisme tout désigné pour répondre à notre désir d’action concrète. Dès les premiers instants, nous avons apprécié la qualité de nos échanges avec cette équipe à l’écoute et bienveillante. Nous sommes confiants qu’elle assurera le développement et la mise en place d’interventions novatrices auprès de nos tout-petits.

 

Rémi Racine, donateur

Un grand geste philanthropique

Présenté comme le plus grand don fait à titre personnel de l’histoire de la Fondation des jeunes de la DPJ, il s’agit également de la plus grande implication philanthropique du couple Leclerc-Racine, via leur fondation. Permettant la mise en œuvre d’un projet novateur pour les tout-petits en les accompagnant dans les aspects fondamentaux de leur vie, la volonté des donateurs est de favoriser une entrée à l’école plus sereine pour ces enfants.

Nous sommes infiniment reconnaissants envers Maud et Rémi. En plus d’avoir démontré un désir d’agir ainsi qu’une générosité hors du commun, ils partagent la vision d’avenir et le désir d’impact de notre organisme. Résidents de Montréal et voulant avoir un impact concret dans leur milieu de vie, ils mettent également à disposition d’autres régions des fonds afin d’aider toujours plus de jeunes au Québec. Il s’agit là d’un exemple édifiant d’une vision basée sur une philanthropie moderne

Fabienne Audette
Directrice générale de la Fondation

En tant que directrices et directeurs de la protection de la jeunesse – directrices provinciales et directeurs provinciaux (DPJ-DP) de quatre différentes régions du Québec, nous sommes profondément touchés de voir des philanthropes interpellés par la réalité des enfants pris en charge par nos services. Cette collaboration entre la Fondation des jeunes de la DPJ, les DPJ-DP et les organismes communautaires des milieux et régions concernés permettra de répondre à des enjeux locaux. Cela démontre que, collectivement, nous pouvons tous et toutes faire une différence dans la vie des enfants, des jeunes et des familles. En leur nom, nous souhaitons exprimer toute notre reconnaissance envers le couple Leclerc-Racine et la Fondation des jeunes de la DPJ.

Assunta Gallo – Région de Montréal,
Nadia Denis – Région de la Côte-Nord,
Daniel Latour – Baie d’Hudson,
Caroline Simard (intérim) – Baie d’Ungava.
Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des nouvelles de la Fondation!

OFFRE D’EMPLOI-Coordonnateur.trice, initiatives et projets

POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN

MISSION ET CONTEXTE

La Fondation des jeunes de la DPJ a pour mission de transformer la vision qu’un jeune de la DPJ a de son avenir en lui donnant le courage et la confiance de croire au champ des possibles. Pour ce faire, elle mobilise la population et alloue des sommes complémentaires à celles de l’État afin de répondre rapidement à des besoins précis et personnalisés. La Fondation travaille dans un esprit de collaboration et de complémentarité des ressources afin que s’articule, autour des jeunes de la DPJ, un cercle de bienveillance. La Fondation des jeunes de la DPJ soutient les jeunes pris en charge par la DPJ à Montréal et dans plusieurs régions du Québec. C’est une organisation en pleine croissance qui vise à aider plus de jeunes de la DPJ au Québec.

La Fondation crée un nouveau poste afin de pouvoir répondre adéquatement à la croissance du volume d’activités et elle cherche à recruter une personne dynamique, organisée et polyvalente pour venir compléter la formidable équipe permanente de la Fondation. La personne titulaire de ce poste aura pour mandat d’assurer la logistique des différentes initiatives portées par l’équipe des programmes, impact et relations avec la communauté afin d’atteindre les grands objectifs de la Fondation. Elle sera également amenée à établir et à entretenir des relations riches et diversifiées avec nos partenaires et collaborateurs ainsi qu’avec nos donateurs de biens et de services.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

En tant que coordonnatrice/coordonnateur, initiatives et projets, vous serez au cœur des opérations et du succès des initiatives et projets portés par l’équipe des programmes, impact et relations avec la communauté de la Fondation et vous devrez collaborer étroitement avec l’équipe des programmes ainsi qu’avec les équipes développement, communications, administration et avec la direction générale.

  • Coordonner la logistique du traitement des dons en biens et services, incluant la coordination des visites à la caverne, la distribution aux intervenants/jeunes, la gestion des billets de divertissement et la coordination globale des opérations terrain pendant la période de Noël (mi-novembre à fin décembre);
  • Assurer le suivi auprès de divers intervenants pour garantir l’exécution adéquate des différents projets;
  • Participer à la collecte et à la gestion des données permettant d’illustrer l’efficacité et l’impact des programmes, initiatives et projets déployés et/ou soutenus par la Fondation (questionnaires, sondages, entrevues avec les jeunes/intervenants, organismes, etc.) ;
  • Contribuer à la rédaction de documents tels que des guides et des fiches d’information, visant à présenter et expliquer les programmes/projets pour nos publics internes et externes;
  • Contribuer à la rédaction de communications aux donateurs, partenaires et collaborateurs;
  • Documenter les registres des dons reçus et distribués et assurer l’entrée de données dans la base de données (Prodon) pour garantir la traçabilité et l’accessibilité de l’information;  
  • Apporter un soutien dans le suivi budgétaire mensuel, garantissant une gestion efficace des ressources allouées aux programmes et aux projets;
  • Apporter un soutien lors d’événements divers et de distributions de biens dédiés aux jeunes et aux familles soutenu.e.s par la Fondation;
  • Organiser et assurer la rédaction de comptes-rendus de rencontres de comités divers, contribuant ainsi à la gestion administrative globale.
  • Toute autre tâche relative à la culture de l’organisation.

LE PROFIL RECHERCHÉ 

La Fondation des jeunes de la DPJ recherche une personne avec de l’expérience en gestion de projets, idéalement au sein d’un OBNL et/ou d’une Fondation. Elle possède de fortes habiletés relationnelles. Elle est reconnue pour son souci du détail, son sens de l’organisation et de l’initiative. Nous recherchons une personne dynamique et motivée, possédant les qualifications suivantes :

  • Diplôme universitaire en gestion de projets, administration, ou dans un domaine connexe (toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente sera considérée);
  • Minimum de 2-3 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire qui vous a permis d’assurer la coordination de projets/d’initiatives, de préférence dans le secteur de la bienfaisance;
  • Grande capacité à gérer plusieurs tâches différentes au cours d’une même journée;
  • Grande capacité à la résolution de problèmes;
  • Capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Compétences en communication verbale et écrite;
  • Sens de l’écoute développé;
  • Possède un excellent jugement;
  • Connaissances des bases de données clients telles Prodon (un atout), et de la suite Office.

CE QUE NOUS OFFRONS 

  • Poste permanent de 28 à 35 h/semaine, réparties sur 4 à 5 jours/sem. (discutable). La personne devra travailler majoritairement de jour du lundi au vendredi et occasionnellement en soirée/la fin de semaine lors d’événements et de campagne.
  • Possibilité de télétravail mais, doit être disponible pour travailler au bureau la majorité du temps et lors des périodes de pointe.
  • Entrée en fonction d’ici la mi-février 2024;
  • Salaire de départ de 50 000 à 58 000$/annuel en fonction de l’expérience. 7 jours de congés personnels par année, congés des fêtes payés, 13 fériés, 3 semaines de vacances par année (6%) et 4 semaines (8%) après deux ans, assurances collectives payées à 65% par la Fondation, REER et PAE.
  • Bureaux situés au Centre jeunesse Dominique-Savio à Montréal. Excellent café et stationnement payés par la Fondation. Compensation mensuelle pour cellulaire.
  • Faire partie d’une équipe stimulante et solidaire et œuvrer pour une cause incontournable au Québec!

COMMENT POSTULER?

Si vous êtes passionné(e) par la cause des jeunes de la DPJ, que votre profil ressemble à celui recherché et que vous souhaitez jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de la Fondation, nous vous invitons vivement à communiquer avec nous!

Merci d’acheminer une lettre de motivation ainsi que votre CV à Madame Geneviève Gagnon à genevieve.gagnon@fjdpj.ca le plus tôt possible et au plus tard le 18 janvier 2024.

La Fondation des jeunes de la DPJ favorise la diversité et le respect des différences. Nous garantissons un processus exempt de discrimination. Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.